Face ID iPhone indisponible suite à éclaboussure

Bonjour,

Il y a deux semaines, j’ai accidentellement mouillé mon IPhone 11, suite à celà, mon téléphone m’a envoyé des notifications me disant que la Face ID était indisponible. J’ai recherché sur Internet des réponses mais à ma grande surprise, aucune réponse. J’ai donc visionné une vidéo de solutions lorsque la Face ID est indisponible. J’ai redémarré mon IPhone, réinitialiser Face ID, mis des vidéos pour faire sortir l’eau de mes sorties audios… mais rien n’a fonctionné. Je me tourne donc vers la communauté Apple pour trouver des réponses. Merci à vous.

Face ID indisponible suite à une éclaboussure

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 24 juil. 2023 à 08h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2023 à 08h14

Bonjour tristanjouannet,

Le contact avec l'eau est toujours délicat à traiter. Il y a des précautions à prendre par la suite : Si votre iPhone a détecté la présence d’un liquide - Assistance Apple (FR).

Si certains composants de ton iPhone ont été endommagés comme semble le suggérer la situation que tu décris, toutes les étapes que l'on pourrait te donner seront vaines.

Le problème n'est plus logiciel mais matériel et une intervention sera nécessaire.

Tu as testé beaucoup de choses et comme cela ne change rien, il va falloir prendre contact avec l'assistance Apple directement.

Si tu souhaites, tu peux prendre RDV en Apple Store ou te rendre dans une boutique de services agréée.

Est-ce que tu possèdes des sauvegardes des données contenues dans ton iPhone ?

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2023 à 08h14 en réponse à tristanjouannet

Bonjour tristanjouannet,

Le contact avec l'eau est toujours délicat à traiter. Il y a des précautions à prendre par la suite : Si votre iPhone a détecté la présence d’un liquide - Assistance Apple (FR).

Si certains composants de ton iPhone ont été endommagés comme semble le suggérer la situation que tu décris, toutes les étapes que l'on pourrait te donner seront vaines.

Le problème n'est plus logiciel mais matériel et une intervention sera nécessaire.

Tu as testé beaucoup de choses et comme cela ne change rien, il va falloir prendre contact avec l'assistance Apple directement.

Si tu souhaites, tu peux prendre RDV en Apple Store ou te rendre dans une boutique de services agréée.

Est-ce que tu possèdes des sauvegardes des données contenues dans ton iPhone ?

À bientôt !

Le 29 juil. 2023 à 04h02 en réponse à tristanjouannet

Hello tristanjouannet,

Tout comme @AstreA, une réparation me semble effectivement nécessaire. Dans ce cas-là, je te conseille de faire une sauvegarde tes données.

Si tu ne peux pas utiliser iCloud (je ne pense pas que les 5 Go gratuits soient suffisants pour sauvegarder l'ensemble de tes données), je te conseille de faire cette sauvegarde sur un ordinateur (sur Mac ou PC). Je te laisse l'article suivant pour en savoir un peu plus :

Et pour en savoir plus sur la réparation, tu peux également jeter un œil à cette page (pour la France. Si tu souhaites voir les informations pour un autre pays, va tout en bas de la page et clique sur France. Tu pourras alors sélectionner le pays de ton choix.) :

N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 29 juil. 2023 à 03h52 en réponse à AstreA

Bonjour, merci de votre réponse

Je ne possède que des 5go de stockage classiques d’Icloud. Je ne sauvegarde donc uniquement mes fichiers dans drive pour pour les retrouver entre mon IPhone et mon IPad. Je pense faire une réparation. Encore un grand merci à l’assistance Apple. Une des raisons pour laquelle j’ai choisi cette marque. A bientôt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID iPhone indisponible suite à éclaboussure

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.