Distance maximale Apple Watch et iPhone mode cellulaire

Bonjour, j'ai une petite question qi quelqu'un veut bien me répondre. Merci d'avance.

Quelle est la distance au qu'elle l'Apple Watch reste connecter au téléphone avec l'option cellulaire?

Connection Apple Watch en mode cellulaire

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE

Publiée le 24 juil. 2023 à 10h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2023 à 00h18

Bonjour marin164,

Je pense qu'AstreA t'a donné une réponse qui s'applique pour les deux montres, sauf que l'Apple Watch GPS + Cellular dispose d'une connexion cellulaire, donc lorsque l'iPhone n'est pas à portée, ça n'a pas de conséquences. Tu peux toujours passer des appels, répondre à des messages, utiliser Talkie-Walkie, diffuser de la musique et des podcasts, recevoir des notifications, etc. même lorsque tu n'as pas ton iPhone ni une connexion Wi-Fi.

Si tu utilises une Apple Watch GPS + Cellular, ta montre est connectée au réseau cellulaire indépendamment de ton iPhone. Tout l'avantage d'avoir une montre cellulaire, c'est de pouvoir l'utiliser n'importe où, tant que tu captes une connexion cellulaire sans que tu aies à avoir ton iPhone.

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée. 🍉

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2023 à 00h18 en réponse à marin164

Bonjour marin164,

Je pense qu'AstreA t'a donné une réponse qui s'applique pour les deux montres, sauf que l'Apple Watch GPS + Cellular dispose d'une connexion cellulaire, donc lorsque l'iPhone n'est pas à portée, ça n'a pas de conséquences. Tu peux toujours passer des appels, répondre à des messages, utiliser Talkie-Walkie, diffuser de la musique et des podcasts, recevoir des notifications, etc. même lorsque tu n'as pas ton iPhone ni une connexion Wi-Fi.

Si tu utilises une Apple Watch GPS + Cellular, ta montre est connectée au réseau cellulaire indépendamment de ton iPhone. Tout l'avantage d'avoir une montre cellulaire, c'est de pouvoir l'utiliser n'importe où, tant que tu captes une connexion cellulaire sans que tu aies à avoir ton iPhone.

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet.

Bonne journée. 🍉

Le 26 juil. 2023 à 08h27 en réponse à marin164

Bonjour marin164,

Il va être difficile de te donner une réponse précise à ta question.

Plusieurs raisons à cela :

• Il n'y a pas de ressources Apple indiquant cette valeur, ni la distance utilisée par le Bluetooth.
  • La distance peut varier en fonction de l'environnement.

J'ai déjà remarqué une différence. Par exemple, dans un espace vide, on peut facilement garder la connexion entre la montre et l'iPhone sur environ 15-20 mètres. Par contre, dans un endroit où il y a des murs (et donc des interférences) cette distance peut être plus courtes.

Tu peux faire des essais toi-même dans les endroits où tu te trouves pour avoir une idée.

Lorsque tu vois l'un de ces symboles apparaître sur la montre, cela signifie que tu as perdu la connexion avec l'iPhone.

(Source : Connexion ou jumelage impossible de votre Apple Watch avec un iPhone - Assistance Apple (FR))

Bonne journée !

Le 26 juil. 2023 à 09h26 en réponse à AstreA

Bonjours, merci pour cette réponse. Je ne peux pas faire les essaies car je voulais me renseigner avant d'acheter une Apple Watch car c'est quand même une certaines sommes. Dans la réponse que vous m'avez dit 15 à 20 mètres quand il n'y a pas de mur c'est pour l'Apple Watch GPS que ça reste connecté?

Où pour l'Apple Watch GPS + Cellulaire que c'est cette distance là car je voulais prendre une Apple Watch GPS + Cellulaire pour ne pas avoir besoin de mon IPhone à proximité et pour être libre sans l'IPhone.

Le 12 mars 2024 à 00h34 en réponse à marin164

Bonjour,

A savoir que l’Apple Watch en mode cellulaire capte moins bien le réseau cellulaire que l’iPhone (pour mon cas, Apple Watch cellulaire série 7). Et lorsque l’iPhone n’est pas à proximité, la Watch recherche activement le réseau cellulaire, ce qui consomme pas mal de batterie.

Mais je reste néanmoins très satisfait de ma Watch (ma première), et quand je ne suis pas au travail, j’ai rarement mon iPhone sur moi, je n’utilise que la Watch!

Bonne journée.

Nemas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Distance maximale Apple Watch et iPhone mode cellulaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.