Mac ne démarre plus
Bonjour,
Mon MacBook Air (2017) avait des crashs à répétition au démarrage, dont l'origine reste inconnue. J'ai d'abord mis à jour mon Mac qui n'avait plus été mis à jour depuis au moins 2-3 ans. Le problème semblait avoir disparu pendant 1 semaine avant de revenir. J'ai ensuite pensé à une incompatibilité logiciel ou application, mais même en supprimant la plupart du contenu, les crashs persistaient. J'ai exécuté le diagnostic matériel sur l'ordinateur (Cmd + D), mais rien ne semble défectueux.
Du coup j'ai lancé le mode récupération (Cmd + R) pour réinstaller macOS Monterey, sauf que la mise à jour est toujours bloquée à l'infini lorsqu'il ne reste plus qu'une minute. L'ordinateur est donc complètement inaccessible.
J'ai fouillé un petit peu dans l'utilitaire de disque qui se présente ainsi :
Après avoir effectué la commande SOS, tous les disques semblent être en bon état. Mais il n'y a pas de disque Macintosh HD qui apparaît, est-ce normal ou le problème au démarrage peut-il provenir de cela ? Avez-vous d'autres pistes pour m'aider à résoudre le problème et réussir à redémarrer mon Mac ?
Je mets ici quelques infos :
- Dernière mise à jour installée avant de lancer la récupération: macOS Monterey Version 12.6.7
- MacBook Air de 2017
- Processeur 1,8Ghz Intel Core i5 double coeur
- Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Merci d'avance pour votre aide !
MacBook Air 2017 qui ne démarre plus
[Titre Modifié par l’Hôte]
Windows, Windows 6