Sauvegarde des films achetés sur Apple TV

Bonjour, je souhaite sauvegarder mes films acheter sur AppleTV. (plusieurs centaines)

mon appleTV ne possède pas assez de place et d'apres mes recherches on ne peut pas brancher de disque dessus.

j'ai un macbook pro, mais idem, le disque est trop petit.

Je posse un synology avec beaucoup de capacité, j'ai commencer a télécharger quelques films et je les ai déplacer dessus :

• le mac sais les lire pas de soucis.
  • un PC en windows sais les lire a condition d'utiliser le lecteur d'apple qui n'ai pas terrible sur PC. VLC aurait etait plus simpas, merci des DRM, on achete legaleemnt et on est embêté, je comprends les pirates...
  • je n'ai pas reussi avec une appleTV.

auriez vous une solution?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 juil. 2023 à 12h30

Répondre
3 réponses

Le 27 juil. 2023 à 13h14 en réponse à shere_khan

Bonjour shere_khan

Comme tu a acheté ces Films (de quelle application ? Tv, Prime vidéo) ils sont par défaut toujours disponible pour votre Apple TV (si l'internet est disponible car entreposé sur un serveur externe)

Si l'internet est indisponible . A tu essayer de diffusé en AirPlay du MacBook Pro vers l'Apple TV (4K ???) a partir de l'application TV (ou autre) car tu spécifie "le mac sais les lire pas de soucis"

Donne de tes nouvelles 🦊

Le 28 juil. 2023 à 07h04 en réponse à shere_khan

Bonjour,

A ma connaissance l'espace disque sur un Apple TV (4K ???) n'est utilisé que pour les applications que celui-ci a de besoin pour opérer (tvOS, TV, Musique, Netflix, Prime Vidéo, Disney+, les jeux, Fitness, Sport ... ) et on ne peut pas télécharger des films sur cette espace, donc on ne peut que les lires en streaming d'un serveur (distant ou local)

Comme tu à déjà téléchargés les films (probablement a partir de l'application TV sur ton Mac) et transférés sur un disque dur externe, la seul solution pour les lires ces films a partir de commande provenant de l'Apple TV (comme tu veut le faire) est de brancher ce disque dur sur un ordinateur qui est configurer comme un serveur pour cette Apple TV (4K) alors c'est seulement quand cette configuration sera effectué que tu pourra demandé a l'Apple TV de lire les films (en streaming) a partir de cette ordinateur ces films entreposé sur le disque dur externe

A tu un ordinateur supplémentaire qui pourrais remplir cette fonction ?

Note : Je te recommande fortement de fait une copie de ce disque dur 😉

A+🦊

Le 27 juil. 2023 à 23h48 en réponse à Gorfox

Bonjour, merci de ta reponse.

les films ont été acheté via AppleTV.

° dans les CGV il est indiqué qu il peut arriver qu’Apple retire un film de son catalogues. De ce fait il ne serait plus disponible même si il a été acheté; il indique donc qu’il faut les sauvegarder.

° de plus même si cela est rare, il m’ai arrivé qu’appletv bug (plus de piste fr par exemple), coupure internet, etc.

° enfin, le système de classement Apple n’ai pas top (exemple Alien 1 est dans horreur, un autre dans SF, les autres ailleurs etc.)et quand je les ai contacter pour cela, ils m’ont indiqué que pour personnaliser les dossiers il fallait les télécharger.

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde des films achetés sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.