Plus de données cellulaires 4G iPhone

Suite à un changement d'écran par centre agréé apple, les données cellulaires en 4G ne fonctionnent plus, la 4G en voix sms fonctionne. En testant le wifi fonctionne ainsi que les données DATA en 3G. Sur safari j'ai le message impossible d'activer le réseau de données cellulaires (si je choisi la 4G) en 3G je n'ai pas de souci, ni en wifi. Le diagnostique materiel via l'iphone n'a rien détecté, j'ai retiré remis la carte SIM, éteindre rallumer l'iphone, reinitialisé les réglages réseaux. Même résultat.

Plus de données cellulaires DATA 4G mais 3G et wifi fonctionne en DATA

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 4s, iOS 9

Publiée le 28 juil. 2023 à 07h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juil. 2023 à 07h43

Salut Yannickstcyrlecole,

Tu as déjà fait pas mal de vérifications ! Je pense qu'un test croisé permettra de bien isoler la situation, du coup 🤔.

Pour faire ce test croisé, c'est tout simple :

• Mets ta carte SIM dans un autre téléphone et regarde si elle parvient à se connecter à la 4G.
  • Emprunte la carte SIM d'un proche et mets-la dans ton iPhone, puis vérifie si tu parviens à te connecter à la 4G.

Si ta carte SIM ne parvient pas à se connecter au réseau 4G depuis un autre téléphone, et que tu peux utiliser la 4G avec une autre carte SIM dans ton iPhone, c'est que le souci est lié à ta carte. Dans ce cas-là, il faudra contacter ton opérateur pour en savoir plus ce qu'il est possible de faire par rapport à ça.

Si ta carte SIM se connecte au réseau 4G depuis un autre téléphone, et qu'une autre carte SIM ne parvient pas à se connecter depuis ton iPhone, alors c'est que le souci est effectivement lié à l'iPhone. Comme on dirait que c'est lié à la réparation de l'écran, je te recommanderais dans ce cas-là de contacter à nouveau le centre de réparation pour leur faire part de la situation.

Tiens-nous au courant ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juil. 2023 à 07h43 en réponse à Yannickstcyrlecole

Salut Yannickstcyrlecole,

Tu as déjà fait pas mal de vérifications ! Je pense qu'un test croisé permettra de bien isoler la situation, du coup 🤔.

Pour faire ce test croisé, c'est tout simple :

• Mets ta carte SIM dans un autre téléphone et regarde si elle parvient à se connecter à la 4G.
  • Emprunte la carte SIM d'un proche et mets-la dans ton iPhone, puis vérifie si tu parviens à te connecter à la 4G.

Si ta carte SIM ne parvient pas à se connecter au réseau 4G depuis un autre téléphone, et que tu peux utiliser la 4G avec une autre carte SIM dans ton iPhone, c'est que le souci est lié à ta carte. Dans ce cas-là, il faudra contacter ton opérateur pour en savoir plus ce qu'il est possible de faire par rapport à ça.

Si ta carte SIM se connecte au réseau 4G depuis un autre téléphone, et qu'une autre carte SIM ne parvient pas à se connecter depuis ton iPhone, alors c'est que le souci est effectivement lié à l'iPhone. Comme on dirait que c'est lié à la réparation de l'écran, je te recommanderais dans ce cas-là de contacter à nouveau le centre de réparation pour leur faire part de la situation.

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de données cellulaires 4G iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.