Transfert photos RAW iPhone vers Mac

Impossible de transférer mes photos en raw depuis mon iPhone 14 pro max vers mon iMac. Je ne récupère que des JPG ! Pourtant, par AirDrop, j'ai bien choisi l'option "Toutes les données photos" avant chaque envoi…

Que puis-je faire ?

Y a-t-il un autre mode de transfert plus direct et plus rapide (iPhone branché sur iMac ?)

Merci de vos réponses ;-)

Transfert photos RAW

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 juil. 2023 à 07h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juil. 2023 à 10h02

Bonjour vous deux 👋

Air drop c'est pratique iCloud c'est mieux mais l'optimal c'est en câbler

Donc après avoir branché ton iPhone sur ton Mac (Lequel??? macOS???) et avoir répondue au demande de sécurité.

Utiliser l'application Photos

Tu vas retrouvé ton iPhone dans la section de gauche. Click dessus et tu vas retrouver tes photos déjà téléchargées et non téléchargées dans la section de droite.

Fait ta sélection de celle que tu veut importer et active la commande d'importation

Tu les retrouves dans Photos avec un click dans la section de gauche sous la rubrique Importations

C'est ici que tu observe les caractéristique de la photo

SI tu a bien suivie les instructions sur la page que tu a consulté À propos d’Apple ProRAW - Assistance Apple (FR) tu devrais avoir des photos importées avec l'extension DNG soit MaPhoto.DNG

De plus avec un click droit sur la photo et la sélection Lire les informations tu retrouve toutes les information de prise de vue (si elle sont en format ProRaw la dimension devrais être approximativement 75Mo)

Si elle sont en JPG ou HEIF c'est qu'un réglage ou une condition de prise de vue n'a pas été réalisé

Les miennes sont prise avec un boiter photos en format RAW (CR3) mais j'ai utilisé la même méthode d'importation

A+🦊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juil. 2023 à 10h02 en réponse à AB94

Bonjour vous deux 👋

Air drop c'est pratique iCloud c'est mieux mais l'optimal c'est en câbler

Donc après avoir branché ton iPhone sur ton Mac (Lequel??? macOS???) et avoir répondue au demande de sécurité.

Utiliser l'application Photos

Tu vas retrouvé ton iPhone dans la section de gauche. Click dessus et tu vas retrouver tes photos déjà téléchargées et non téléchargées dans la section de droite.

Fait ta sélection de celle que tu veut importer et active la commande d'importation

Tu les retrouves dans Photos avec un click dans la section de gauche sous la rubrique Importations

C'est ici que tu observe les caractéristique de la photo

SI tu a bien suivie les instructions sur la page que tu a consulté À propos d’Apple ProRAW - Assistance Apple (FR) tu devrais avoir des photos importées avec l'extension DNG soit MaPhoto.DNG

De plus avec un click droit sur la photo et la sélection Lire les informations tu retrouve toutes les information de prise de vue (si elle sont en format ProRaw la dimension devrais être approximativement 75Mo)

Si elle sont en JPG ou HEIF c'est qu'un réglage ou une condition de prise de vue n'a pas été réalisé

Les miennes sont prise avec un boiter photos en format RAW (CR3) mais j'ai utilisé la même méthode d'importation

A+🦊

Le 28 juil. 2023 à 09h06 en réponse à AB94

Il faut que les deux appareils soit appareillés via iCloud puis en le branchant autorisé l'appareil comme équipement de confiance.

Après tu vera dans les lecteur ton iPhone au cotés des lecteurs. En l'ouvrant tu aura la possibilités de synchronisé les média de ton choix d'on les photographies si tu ne les synchronises pas PHOTO avec iCloud.

Synchroniser du contenu entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch via Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Je sais pas si du peux les synchronisés sans compte iCloud par contre.

La synchronisation te permettra d'authomatisé la tâche quand tu le reconnecte.

Voir aussi:

Présentation de la synchronisation de votre Mac et de vos appareils - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert photos RAW iPhone vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.