Notifications iPhone ne s’ouvrent pas en un appui

Bonjour,

J’ai récemment réinitialisé les paramètres de mon iPhone et installé la dernière mise à jour (je ne sais pas d’où provient le problème).

Depuis, lorsque je reçois une notification de quelconque application, elle ne s’ouvre plus en un appui. De fait, lorsque mon écran est déverrouillé et que je veux ouvrir une notification, il faut soit que je balaye vers la droite, soit que je clique deux fois sur celle-ci (lorsque j’appuie une première fois, celle-ci se glisse légèrement vers la droite et il faut que j’appuie ensuite sur « ouvrir »).

C’est encombrant en sachant qu’initialement un appui suffit pour ouvrir la notification.

J’ai fouillé dans les réglages mais je n’ai rien trouvé pour remédier à ce problème / beug.

Je vous souhaite une bonne journée,

Lyloue

Notifications iphone ne s’ouvrent pas en un appui

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 16

Publiée le 28 juil. 2023 à 07h57

Répondre
1 réponse

Le 30 juil. 2023 à 08h10 en réponse à Lyloue

Hello Lyloue,

J'avoue que j'utilise rarement mes notifications pour ouvrir mes apps, mais j'ai fait un petit test de mon côté, et quand je suis sur mon écran de verrouillage (et que mon Face ID m'a bien reconnu), mon app Message s'ouvre directement quand j'appuie sur la notification d'un message (je n'ai pas pu faire le test avec d'autres notifications, j'ai désactivé la majorité d'entre-elles).

Je pense donc qu'il s'agit d'un petit souci de réglage de ton côté, mais reste à savoir lequel 😅. Je ne retrouve rien de spécifique à la situation également, à part un point qui semble peut-être correspondre : quand je vais dans Réglages > Face ID et code et que je descends un peu sur la page pour arriver à la section Autoriser l'accès en mode verrouillé, je vois différentes options d'activées ou non.

Du coup, je te laisse une capture d'écran de mon appareil pour te donner une idée et faire des tests de ton côté :

Sinon, pourrais-tu nous en dire plus sur pourquoi tu as réinitialisé les réglages de ton iPhone ? Rencontrais-tu un souci particulier avec ?

Et en parlant de la mise à jour, quelle est la version iOS actuellement installée sur ton iPhone ? La dernière mise à jour disponible est la version iOS 16.6, vérifie que c'est bien la version que tu as actuellement.

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notifications iPhone ne s’ouvrent pas en un appui

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.