iPhone s'éteint à un certain pourcentage de batterie

Bonjour,

depuis quelque temps mon téléphone ne cesse de s’éteindre autour des 50% ainsi que son utilisation qui se ralentit considérablement jusqu’à l’extinction totale. Lorsque je le rallume il est marqué qu’il est à 12%. C’est un iPhone xr (iOS 16.3) sur lequel je n’ai pas fait la Nvl maj (ios 16.6)

merci pour vos réponses.

Batterie à 50%

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 29 juil. 2023 à 00h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2023 à 03h08

Si la capacité maximale de la batterie est en dessous de 80 %, changez-là.

Si l'information de la capacité maximale est absente, car vous auriez une batterie inconnue, je vous invite vivement à la faire remplacer , car celle-ci pourrait endommager votre appareil et créer des problèmes de fonctionnement (ce que vous constatez).

Pour le remplacement de votre batterie, prenez un RDV dans un Genius Bar ou chez un réparateur agréé . Il est également possible d'organise un envoi postal. Lisez attentivement cet article qui vous donnera toutes les explications, ainsi qu'une estimation du montant du changement de la batterie : Réparation et remplacement d’une batterie d’iPhone - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

Julien

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2023 à 03h08 en réponse à lena249

Si la capacité maximale de la batterie est en dessous de 80 %, changez-là.

Si l'information de la capacité maximale est absente, car vous auriez une batterie inconnue, je vous invite vivement à la faire remplacer , car celle-ci pourrait endommager votre appareil et créer des problèmes de fonctionnement (ce que vous constatez).

Pour le remplacement de votre batterie, prenez un RDV dans un Genius Bar ou chez un réparateur agréé . Il est également possible d'organise un envoi postal. Lisez attentivement cet article qui vous donnera toutes les explications, ainsi qu'une estimation du montant du changement de la batterie : Réparation et remplacement d’une batterie d’iPhone - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

Julien

Le 29 juil. 2023 à 02h25 en réponse à lena249

Bonjour Lena,

Je vous conseille de faire la dernière MAJ iOS 16.6 :

1. Sauvegardez les données de votre appareil à l’aide d’iCloud ou de votre ordinateur.
  2. Branchez votre appareil à une source d’alimentation et connectez-le à Internet via le Wi-Fi.
  3. Accédez à Réglages > Général, puis touchez Mise à jour logicielle.
  4. Si plusieurs options de mise à jour logicielle sont disponibles, choisissez celle que vous souhaitez installer.
  5. Touchez Installer. Si l’option « Télécharger et installer » s’affiche à la place, touchez-la pour télécharger la mise à jour, saisissez votre code d’accès, puis touchez Installer. Découvrez comment procédez si vous ne connaissez pas votre code d’accès.

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Je vous invite également à vérifier la capacité maximale de votre batterie. Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales.

Si celle-ci serait à changer, Apple propose le remplacement de celle-ci moyennant des frais. Obtenez plus d’informations sur les cycles de charge.

Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Bonne journée

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone s'éteint à un certain pourcentage de batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.