Diminution de pourcentage de la batterie iphone

Mon iPhone 16 baisse de pourcentage quand je le realllume .

Je l’ai éteint quand il était à 62%, à mon réveille je le rallume et il affiche 61%.

quelqu’un peut-il m’expliquer ?

iPhone 16

Publiée le 28 mars 2025 à 02h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2025 à 09h43

Bonjour Guillaume_09,

Depuis quelques versions d'iOS, un iPhone éteint garde quelques fonctionnalités vitales actives en permanence : Localiser, CarKey, etc. Ca peut consommer un chouïa. Mais il faut aussi comprendre que le % de la batterie c'est une estimation logicielle d'un élément chimique (le lithium-ion), c'est pas un tube à essai gradué au micromètre ultra précis ;-) Et tant que vous constatez 1% de perte, c'est pas grave du tout à mon sens.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2025 à 09h43 en réponse à Guillaume_09

Bonjour Guillaume_09,

Depuis quelques versions d'iOS, un iPhone éteint garde quelques fonctionnalités vitales actives en permanence : Localiser, CarKey, etc. Ca peut consommer un chouïa. Mais il faut aussi comprendre que le % de la batterie c'est une estimation logicielle d'un élément chimique (le lithium-ion), c'est pas un tube à essai gradué au micromètre ultra précis ;-) Et tant que vous constatez 1% de perte, c'est pas grave du tout à mon sens.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diminution de pourcentage de la batterie iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.