Erreur d'exportation de photos format RAW sur Mac

Bonjour,

Certaines de mes photos ne s'exportent pas.

J'ai alors le message d'erreur :

"Exportation terminée avec des erreurs. L'opération n'a pas réussi à créer un fichier pour la photo ci-dessous."

Il s'agit de photos au format RAW importées depuis mon appareil photo (format ORF d'Olympus).

Problème d'exportation de photos

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.2

Publiée le 29 juil. 2023 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2023 à 00h29

Bonjour Nath4275,

Merci pour ces précisions.

Es-tu sûr(e) que l'on parle bien d'iPhotos et non pas de Photos ? Désolée de pointer ceci, mais iPhotos est un logiciel ancien qui a été remplacé par Photos en 2015.

Et si vraiment, c'est iPhotos qui tu utilises, ton Mac possède un ancien système.

La description du produit que tu as choisi indique ceci MacBook Air 13″, macOS 13.2. Est-ce que c'est bien ce Mas dont tu te sers ?

En tout cas, j'ai trouvé un article qui pourrait t'intéresser : Retraiter des fichiers RAW importés dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR).

Lorsque tu retouches tes photos, tu le fais avec Photos ou cela peut arriver que tu le fasses avec un autre logiciel ?

Est-ce que cela se produit pour toutes tes photos retouchées ou cela est aléatoire et ne touche que quelques photos ?

À bientôt !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2023 à 00h29 en réponse à Nath4275

Bonjour Nath4275,

Merci pour ces précisions.

Es-tu sûr(e) que l'on parle bien d'iPhotos et non pas de Photos ? Désolée de pointer ceci, mais iPhotos est un logiciel ancien qui a été remplacé par Photos en 2015.

Et si vraiment, c'est iPhotos qui tu utilises, ton Mac possède un ancien système.

La description du produit que tu as choisi indique ceci MacBook Air 13″, macOS 13.2. Est-ce que c'est bien ce Mas dont tu te sers ?

En tout cas, j'ai trouvé un article qui pourrait t'intéresser : Retraiter des fichiers RAW importés dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR).

Lorsque tu retouches tes photos, tu le fais avec Photos ou cela peut arriver que tu le fasses avec un autre logiciel ?

Est-ce que cela se produit pour toutes tes photos retouchées ou cela est aléatoire et ne touche que quelques photos ?

À bientôt !

Le 31 juil. 2023 à 05h46 en réponse à Nath4275

Bonjour Nath4275,

• Vers quel support essaies-tu d'exporter ces photos ?
  • Est-ce que tu essaies de transférer les photos de ton appareil photo vers l'app Photos sur ton Mac ?

Je t'invite à nous faire une capture d'écran de ton message d'erreur pour que l'on puisse visualiser ce qu'il se passe de notre côté. N'oublie pas de cacher tes données personnelles. N'hésite pas à nous en dire un maximum.

Bonne journée. 🍉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur d'exportation de photos format RAW sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.