Synchronisation contacts et calendrier Outlook Mac vers iPhone

Bonjour

J'essaie d'installer un Mac mini (M2 pro, Ventura). Je viens du monde pc et j'utilise énormément Outlook. J'ai téléchargé la dernière version dispo de Outlook pour Mac depuis l'applestore.

J'ai donc Outlook sur le Mac et j'utilise les apps Contacts et Calendrier natives de apple sur l'iPhone.

Souci : impossible de synchroniser le calendrier Outlook et les contacts. J'ai essayé tout ce que je pouvais trouver, mais rien ne fonctionne.

Je précise que jusque là je n'avais aucun souci de synchronisation entre la version Outlook de mon pc et les applis Apple de mon iPhone.

Est-ce que quelqu'u

n a une idée de ce qui peut clocher ?

Synchronisation des contacts et calendrier de outlook sur Mac vers Iphone (apps Calendrier et contacts)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.4

Publiée le 30 juil. 2023 à 12h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2023 à 14h22

Bonjour NaMo,

Sur ton Mac, rends-toi dans Réglages Système > Comptes Internet et assure-toi que ton adresse Outlook soit bien configurée. Si ce n'est pas le cas, clique sur Ajouter un compte.

Lorsque tu ajoutes ce compte, on te propose de choisir ce que tu veux synchroniser sur les apps d'Apple. Tu peux décocher Mail, vu que tu utilises l'app d'Outlook, et choisir la synchronisation pour Calendrier et Contacts.

Si ton compte Outlook est déjà ajouté et que la synchronisation ne se fait pas, essaie de le supprimer et de le rajouter de nouveau.

Assure-toi que ton Mac est bien à jour sur la dernière version logicielle disponible, même s'il est neuf : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Pense à sauvegarder tes données au préalable.

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à nous en dire plus si tu es toujours en difficulté.

Bonne journée. ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2023 à 14h22 en réponse à NaMo

Bonjour NaMo,

Sur ton Mac, rends-toi dans Réglages Système > Comptes Internet et assure-toi que ton adresse Outlook soit bien configurée. Si ce n'est pas le cas, clique sur Ajouter un compte.

Lorsque tu ajoutes ce compte, on te propose de choisir ce que tu veux synchroniser sur les apps d'Apple. Tu peux décocher Mail, vu que tu utilises l'app d'Outlook, et choisir la synchronisation pour Calendrier et Contacts.

Si ton compte Outlook est déjà ajouté et que la synchronisation ne se fait pas, essaie de le supprimer et de le rajouter de nouveau.

Assure-toi que ton Mac est bien à jour sur la dernière version logicielle disponible, même s'il est neuf : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Pense à sauvegarder tes données au préalable.

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à nous en dire plus si tu es toujours en difficulté.

Bonne journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation contacts et calendrier Outlook Mac vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.