Apple Pay iPhone ne fonctionne plus

Bonjour,

Je vous contacte aujourd’hui, car depuis que j’ai changée d’iPhone, Apple Pay ne fonctionne plus je comprend pas. J’ai installer ma carte dessus tout est OK sauf que lors que je suis prête à payer avec rien ne s’active. Ça ne se détecte pas.

Apple pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone de Emilie

Publiée le 30 juil. 2023 à 08h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2023 à 02h26

Bonjour Emilie2b2,

Si je comprends bien, Apple Pay est configuré sur ton appareil, mais tu n'arrives pas à l'utiliser pour payer sans contact dans un magasin. Est-ce que j'ai juste ?

Je te propose d'essayer ces étapes pour tenter de résoudre la situation :

• Retire la coque de protection de ton iPhone, si tu en as une. Ça nous permettra d'isoler le souci pour savoir s'il vient de la coque, ou de ton appareil.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌞

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2023 à 02h26 en réponse à Emilie2b2b

Bonjour Emilie2b2,

Si je comprends bien, Apple Pay est configuré sur ton appareil, mais tu n'arrives pas à l'utiliser pour payer sans contact dans un magasin. Est-ce que j'ai juste ?

Je te propose d'essayer ces étapes pour tenter de résoudre la situation :

• Retire la coque de protection de ton iPhone, si tu en as une. Ça nous permettra d'isoler le souci pour savoir s'il vient de la coque, ou de ton appareil.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌞

Le 1 août 2023 à 11h33 en réponse à Emilie2b2b

Bonjour Emilie2b2b, après avoir lu tous les post j'ai une question, lorsque vous appuyez deux fois de suite sur le bouton latéral droit de votre iPhone 12, l'iPhone affiche votre carte bancaire avec le message "Approchez du lecteur" ?

Vous pouvez tester même en étant chez vous, ma question est vraiment de savoir si votre carte bancaire s'affiche en appuyant deux fois sur le bouton droit.

Voyez aussi à Réglages > Carte et Apple Pay que l'option "Bouton latéral 2 fois" soit activée et plus bas dans la page voyez à "Carte par défaut" que votre carte bancaire s'y affiche et apres l'avoir touché que celle-ci soit validée (présence d'un coche bleu)

Le 1 août 2023 à 02h48 en réponse à Emilie2b2b

Bonjour Emilie2b2,

Merci d'être revenue après avoir fait ces quelques tests.

Est-ce que tu as un message d'erreur qui apparaît lorsque tu veux utiliser Apple Pay pour payer en magasin ?

Quel est le modèle et la version logicielle de ton nouvel iPhone ?

Est-ce que tu rencontres le même genre de souci avec d'autres cartes (si tu en as configuré d'autres) ?

Je me demande s'il ne faut pas que tu vérifies auprès de ta banque s'il n'y a pas un "blocage" de leur côté ou s'ils doivent, par exemple, autoriser cet iPhone.

Si rien ne donne de ce côté-là, il faudra peut-être que tu contactes aussi l'assistance Apple directement.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 1 août 2023 à 07h03 en réponse à Emilie2b2b

Hello Emilie2b2b,

Avec tout ce que tu as vérifié, aussi bien avec l'iPhone qu'avec ta banque, la prochaine étape sera de contacter l'assistance Apple directement, comme le suggérait @AstreA plus tôt.

Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 1 août 2023 à 06h50 en réponse à AstreA

Merci à vous surtout de m’avoir recontacter !!

J’ai depuis quelques mois un iPhone 12 Pro avec la dernière mise à jour IOS.

Malgré que ce soir pas le dernier IPhone tout fonctionne très bien sauf Apple Pay.

La carte est bien configurer sur Apple Pay mais ce détecte pas lors d’un achat.

Ma banque a bien acceptée que ma carte soit dessus mais pourtant je sais pas celle-ci ne se détecte pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.