Ventilateurs Mac tournent à fond

L'ordinateur n'a pas démarré pendant plusieurs jours. Il fonctionne parfaitement aujourd'hui malgré quelques lenteurs et que les ventilateurs tournent à fond à chaque fois. J'ai du installé MacFan mais cela ne permet pas de résoudre le problème. Par ailleurs il en chauffe pas donc pas de raison que les ventillo tournent à fond. C'est comme si une sécrité s'était déclenchée. merci de l'aide

Bonjour, mon macbook air a pris l'eau et depuis les ventilateurs tournent à fond tout le temps, que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Fabien’s MacBook Air

Publiée le 31 juil. 2023 à 04h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2023 à 03h51

Bonjour fabienbod,

Dans la mesure où tu constates une utilisation intense de ventilateurs de ton Mac après que ton l'appareil ait été en contact avec de l'eau, je pense qu'il faudrait faire inspecter ton appareil en magasin. En effet, il est possible que des dommages matériels aient été causés par l'eau. Tu pourras localiser les magasins Apple Store et les centres de services agréés Apple près de chez toi et prendre rendez-vous en utilisant le lien Où trouver ? - Apple (FR).

Attention, pense bien à suivre les consignes de l'article Préparer votre Mac en vue d’une réparation - Assistance Apple (FR) avant d'apporter ton Mac en boutique. Il est très important de sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2023 à 03h51 en réponse à fabienbod

Bonjour fabienbod,

Dans la mesure où tu constates une utilisation intense de ventilateurs de ton Mac après que ton l'appareil ait été en contact avec de l'eau, je pense qu'il faudrait faire inspecter ton appareil en magasin. En effet, il est possible que des dommages matériels aient été causés par l'eau. Tu pourras localiser les magasins Apple Store et les centres de services agréés Apple près de chez toi et prendre rendez-vous en utilisant le lien Où trouver ? - Apple (FR).

Attention, pense bien à suivre les consignes de l'article Préparer votre Mac en vue d’une réparation - Assistance Apple (FR) avant d'apporter ton Mac en boutique. Il est très important de sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ventilateurs Mac tournent à fond

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.