Supprimer documents iCloud en les conservant sur Mac

je ne sais pas comment faire

bonjour j'aimerai retirer mes document d'iCloud tout en les gardant sur mon Mac comment je peut faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.5

Publiée le 31 juil. 2023 à 05h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 juil. 2023 à 10h17

Bonjour flavie275,

Si vos fichiers sont simplement sur iCloud Drive (dans la barre latérale de Finder), déplacez-les vers votre dossier Documents ou l’un de ses sous-dossiers.

Si vous avez activé la fonctionnalité “Bureau et Documents dans iCloud”, l’intégralité de votre Bureau et de votre dossier Documents sont stockés sur iCloud. Dans ce cas, consultez la section “Désactiver les dossiers Bureau et Documents“ dans l’article suivant : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR). Consultez aussi les sections “Que se passe-t-il lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents ?“ et “Que se passe-t-il lorsque vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud ?“ qui vous indiquera quoi faire après avoir désactivé cette fonctionnalité.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 juil. 2023 à 10h17 en réponse à flavie275

Bonjour flavie275,

Si vos fichiers sont simplement sur iCloud Drive (dans la barre latérale de Finder), déplacez-les vers votre dossier Documents ou l’un de ses sous-dossiers.

Si vous avez activé la fonctionnalité “Bureau et Documents dans iCloud”, l’intégralité de votre Bureau et de votre dossier Documents sont stockés sur iCloud. Dans ce cas, consultez la section “Désactiver les dossiers Bureau et Documents“ dans l’article suivant : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR). Consultez aussi les sections “Que se passe-t-il lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents ?“ et “Que se passe-t-il lorsque vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud ?“ qui vous indiquera quoi faire après avoir désactivé cette fonctionnalité.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer documents iCloud en les conservant sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.