Son vidéo n'est pas synchronisé dans iMovie Mac

Bonjour,

je cherche à faire une vidéo sur imovie 10.3.7.

Que je film avec l'iphone, une gopro, un appareil lumix, rien ni fait, le son n'est pas synchroniser avec la vidéo sur le mac mini m1.

Je cherche à faire mon montage sur mac mini.

Par contre quand je film avec l'ipad et que je fait le montage sur l'ipad dans imovie, là tout va bien.

Pourquoi quand j'exporte une vidéo sur le mac mini, le son ne synchronise pas?

Avez-vous une solution?

imovie, son non synchroniser?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 juil. 2023 à 07h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2023 à 06h53

Bonjour FranckM80,

Je constate que ta version d'iMovie n'est pas à jour. Je te recommande de commencer par mettre iMovie à jour vers la version 10.3.8 : Utiliser l’App Store pour mettre à jour des apps sur Mac - Assistance Apple (FR).

Est-ce que tu as installé des modules tiers pour iMovie sur ton Mac ? Si tu n'en es pas sûr, je te recommande de suivre les indications données sur cette portion de la page Si vous n’entendez pas le son dans votre projet iMovie pour Mac - Assistance Apple (FR), ce n'est pas exactement ton souci, mais ça peut être un début de piste :

Recherchez les modules tiers que vous pouvez avoir installés :
* Dans le Finder, choisissez Aller > Aller au dossier, saisissez /Bibliothèque/QuickTime/ dans la zone de texte, puis cliquez sur OK. Faites glisser les modules tiers vers votre Bureau. N’enlevez aucun module créés par Apple.
* Dans le Finder, choisissez Aller > Aller au dossier, saisissez ~/Bibliothèque/QuickTime/ dans la zone de texte, puis cliquez sur OK. Faites glisser les modules tiers vers votre Bureau. Si ce dossier n’existe pas, aucun module n’est installé dans ce dossier.

Est-ce qu'une fois que tu exportes ton projet final, sur le bureau par exemple, le son est aussi décalé ?

Combien de mémoire a ton Mac ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2023 à 06h53 en réponse à FranckM80

Bonjour FranckM80,

Je constate que ta version d'iMovie n'est pas à jour. Je te recommande de commencer par mettre iMovie à jour vers la version 10.3.8 : Utiliser l’App Store pour mettre à jour des apps sur Mac - Assistance Apple (FR).

Est-ce que tu as installé des modules tiers pour iMovie sur ton Mac ? Si tu n'en es pas sûr, je te recommande de suivre les indications données sur cette portion de la page Si vous n’entendez pas le son dans votre projet iMovie pour Mac - Assistance Apple (FR), ce n'est pas exactement ton souci, mais ça peut être un début de piste :

Recherchez les modules tiers que vous pouvez avoir installés :
* Dans le Finder, choisissez Aller > Aller au dossier, saisissez /Bibliothèque/QuickTime/ dans la zone de texte, puis cliquez sur OK. Faites glisser les modules tiers vers votre Bureau. N’enlevez aucun module créés par Apple.
* Dans le Finder, choisissez Aller > Aller au dossier, saisissez ~/Bibliothèque/QuickTime/ dans la zone de texte, puis cliquez sur OK. Faites glisser les modules tiers vers votre Bureau. Si ce dossier n’existe pas, aucun module n’est installé dans ce dossier.

Est-ce qu'une fois que tu exportes ton projet final, sur le bureau par exemple, le son est aussi décalé ?

Combien de mémoire a ton Mac ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

Le 4 août 2023 à 00h26 en réponse à FranckM80

Coucou FranckM80,

Ça veut donc dire que tu n'as aucun modules d'installés.

• Quelle est la taille de cette vidéo ?
  • Peux-tu nous dire combien de mémoire a ton Mac ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

J'ai trouvé un article qui donne des manipulations à faire lorsque l'on rencontre toutes sortes de problèmes avec l'app iMovie, mais je te conseille d'abord de faire une sauvegarde des données de ton Mac avant de te lancer dedans : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

L'article en question est le suivant : Si iMovie ne fonctionne pas sur votre Mac - Assistance Apple (FR). On sait déjà que tu as iMovie à jour, mais pour le reste, je pense que la plupart des manipulations proposées sont pertinentes. La partie Réinitialisez la mémoire NVRAM ne sera valable que si tu as un Mac avec une puce Intel.

Je te laisse regarder ça de ton côté. Dis-nous ce qu'il en est et n'oublie pas de nous renseigner sur la taille de la vidéo et la mémoire de ton Mac.

Passe une excellente journée. 🌞

Le 3 août 2023 à 15h35 en réponse à Sunnydale

Bonjour et merci sunnydale pour ton aide.

La mise à jour imovie est faite maintenant 10.3.8

quand je suis l'aide que tu donne pour les modules tiers:

Je n'est pas /Bibliothèque/QuickTime/ ni même ~/Bibliothèque/QuickTime/,

aucun des deux.

Du coup, j'ai contrôler la vidéo dans quicktime et là il n'y à pas de décalage de son,

mais dans imovie toujours le même problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son vidéo n'est pas synchronisé dans iMovie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.