Mac et iPad ne se connectent plus à imprimante

Depuis ce matin impossible d’imprimer, que ce soit mon mac, mon IPAD ou mon tel XI

comment faire?

Mon mac et mon IPad ne se connecta plus à mon imprimante, que faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 juil. 2023 à 09h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2023 à 08h25

Coucou Astaillacois,

Je ne trouve pas le modèle de l'imprimante que tu mentionnes sur le site de Canon. Est-ce que ce n'est pas plutôt une Canon PIXMA TS6350a ? C'est le seul modèle le plus proche que j'arrive à trouver sur leur site.

Si tu n'arrives pas à la connecter au Wi-Fi, c'est normal que tes appareils ne la détectent pas. Il faut que l'imprimante soit connectée au même réseau Wi-Fi que tes appareils pour qu'ils puissent imprimer avec.

Si tu rencontres des difficultés à connecter ton imprimante à Internet, je te recommande de lire le manuel d'utilisation que tu as dû avoir avec lors de ton achat. Toutes les étapes devraient être expliquées dedans.

Pense aussi à redémarrer ton routeur Internet. Ça peut aider !

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne fin de journée. ☀️

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2023 à 08h25 en réponse à Astaillacois

Coucou Astaillacois,

Je ne trouve pas le modèle de l'imprimante que tu mentionnes sur le site de Canon. Est-ce que ce n'est pas plutôt une Canon PIXMA TS6350a ? C'est le seul modèle le plus proche que j'arrive à trouver sur leur site.

Si tu n'arrives pas à la connecter au Wi-Fi, c'est normal que tes appareils ne la détectent pas. Il faut que l'imprimante soit connectée au même réseau Wi-Fi que tes appareils pour qu'ils puissent imprimer avec.

Si tu rencontres des difficultés à connecter ton imprimante à Internet, je te recommande de lire le manuel d'utilisation que tu as dû avoir avec lors de ton achat. Toutes les étapes devraient être expliquées dedans.

Pense aussi à redémarrer ton routeur Internet. Ça peut aider !

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne fin de journée. ☀️

Le 2 août 2023 à 08h02 en réponse à Astaillacois

Bonjour Astaillacois,

Puisque plusieurs de tes appareils n'arrivent pas à se connecter à ton imprimante, j'aurais tendance à penser que le souci vient de cette dernière.

• Lorsque tu parles de ton "tel XI", j'imagine que tu ne parles pas d'un iPhone ?
  • Peux-tu nous renseigner sur la marque et le modèle de ton imprimante ?

Je te recommande de commencer par la redémarrer. C'est une étape toute simple qui peut aider dans certaines situations.

Vérifie également la connexion de ton imprimante à Internet. S'il le faut, reconfigure cette connexion.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🍉

Le 2 août 2023 à 08h17 en réponse à Sunnydale

Bonjour

je viens de racheter une nouvelle imprimante canon pixma 6359a et même topo😰 impossible de la connecter au wifi!

sur ma tablette la nouvelle imprimante figure bien , sur mon iPhone aussi et quand je veux imprimer un document il met qu’aucune imprimante n’est connectée ( aucune imprimante AirPrint détectée )

je ne sais plus comment faire🥵🥵

Le 2 août 2023 à 08h50 en réponse à Sunnydale

Oui c’est bien cette imprimante, j’ai mal tapé le numéro 🤪

Sur ma tablette le nom de l’imprimante y figure mais quand je veux imprimer mon IPad marque qu’aucune imprimante AirPrint détectée 😰😰😰

finalement je viens de m’acheter une nouvelle imprimante qui me fait le même problème que celle d’avant???

il y a 2 jours tout marchait très bien et je n’ai rien pourtant rien modifie

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac et iPad ne se connectent plus à imprimante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.