Dysfonctionnement Apple Pay iPhone

Bonjour, cela fait quelques temps déjà que j'ai remarquer un problème dans l'utilisation d'apple pay en magasin, grosse difficulté a valider un paiement sans vraiment y parvenir au final.

J'ai essayer de ré-enregistrer ma carte dans le Wallet, redémarrage de l'iphone, mise à jour ok, réinitialisation rien n'y fait ...

A savoir que sur Watch aucuns soucis ...

Quel en serait la raison? défaut matériel?

Dysfonctionnement Apple pay iphone 12 pro max

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone de Tidav

Publiée le 31 juil. 2023 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 août 2023 à 00h28

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, le GeniusBar m'annonce qu'il faut remplacer le module qui gère le NFC.

Bonne journée.

3 réponses

Le 2 août 2023 à 07h53 en réponse à Tidav26

Bonjour Tidav26,

Difficile de pouvoir pointer une raison pour le moment. Le mieux, c'est d'essayer d'isoler le problème. Tu as déjà eu un bon réflexe en enregistrant de nouveau ta carte avec Apple Pay.

Pour commencer, je te recommande de faire une sauvegarde de ton appareil et de le mettre à jour sur la dernière version logicielle disponible : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Ensuite, pense à redémarrer ton iPhone. Je sais que c'est une étape qui peut sembler simple, mais elle peut s'avérer utile dans certains cas : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Enfin, si le souci persiste, essaie de voir si tu peux faire un paiement avec Apple Pay en ligne, ou si tu rencontres les mêmes difficultés qu'en magasin.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌻

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement Apple Pay iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.