Trop de redirections Safari Mac

Je ne peux pas me connecter à mon espace canal plus et j'obtiens le message suivant.

Quelle est la solution à ce problème. Merci d'avance

trop de page de redirection

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 31 juil. 2023 à 10h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2023 à 07h47

Bonjour perigault,

J'ai trouvé un article archivé de l'assistance Apple à ce sujet : Si Safari ne parvient pas à ouvrir une page en raison d’un nombre de redirections trop important - Assistance Apple (FR). Sa dernière mise à jour remonte tout de même au 9 août 2022, il y a donc à peine un an. Je pense alors que les étapes proposées peuvent être pertinentes dans ta situation et je te propose de les suivre pour voir ce que ça donne :

Si une page Web entraîne un nombre de redirections trop important, il se peut que sa configuration crée une boucle de redirection. Dans ce cas, la personne ou l’entreprise qui gère la page devra corriger le problème.

Le problème peut également être lié à l’existence d’informations de redirection obsolètes dans le cache ou les cookies de votre navigateur. Afin de le déterminer :

1. Choisissez Safari > Préférences dans la barre de menus de Safari.
2. Cliquez sur l’icône Confidentialité.
3. Cliquez sur Gérer les données du site Web.
4. À l’aide du champ de recherche, trouvez le nom du site Web à l’origine de la redirection, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer. Safari supprime alors toutes les données stockées qui sont liées au site Web, y compris le cache et les cookies. Cette opération peut entraîner votre déconnexion du site Web ou une modification du fonctionnement de ce dernier.
5. Cliquez sur Terminé, puis fermez les préférences de Safari.

Si le problème persiste, répétez ces étapes, mais au lieu de cliquer sur le bouton Supprimer pour le site Web à l’origine de la redirection, cliquez sur Supprimer tout, afin de supprimer les données de tous les sites Web visités dans Safari.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2023 à 07h47 en réponse à perigault

Bonjour perigault,

J'ai trouvé un article archivé de l'assistance Apple à ce sujet : Si Safari ne parvient pas à ouvrir une page en raison d’un nombre de redirections trop important - Assistance Apple (FR). Sa dernière mise à jour remonte tout de même au 9 août 2022, il y a donc à peine un an. Je pense alors que les étapes proposées peuvent être pertinentes dans ta situation et je te propose de les suivre pour voir ce que ça donne :

Si une page Web entraîne un nombre de redirections trop important, il se peut que sa configuration crée une boucle de redirection. Dans ce cas, la personne ou l’entreprise qui gère la page devra corriger le problème.

Le problème peut également être lié à l’existence d’informations de redirection obsolètes dans le cache ou les cookies de votre navigateur. Afin de le déterminer :

1. Choisissez Safari > Préférences dans la barre de menus de Safari.
2. Cliquez sur l’icône Confidentialité.
3. Cliquez sur Gérer les données du site Web.
4. À l’aide du champ de recherche, trouvez le nom du site Web à l’origine de la redirection, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer. Safari supprime alors toutes les données stockées qui sont liées au site Web, y compris le cache et les cookies. Cette opération peut entraîner votre déconnexion du site Web ou une modification du fonctionnement de ce dernier.
5. Cliquez sur Terminé, puis fermez les préférences de Safari.

Si le problème persiste, répétez ces étapes, mais au lieu de cliquer sur le bouton Supprimer pour le site Web à l’origine de la redirection, cliquez sur Supprimer tout, afin de supprimer les données de tous les sites Web visités dans Safari.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trop de redirections Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.