Deux identifiants Apple avec un seul numéro de téléphone

Bonjour,

Mon épouse et moi avons chacun un identifiant différent et chacun un courriel différent.

Nous partageons un seul iPhone, donc un seul numéro de téléphone.

Si je configure mon identifiant avec cet unique numéro, il est impossible de l'utiliser avec son identifiant (Avertissement : ce numéro est déjà utilié par un autre compte).

Il en découle que nous ne pouvons communiquer ni par Facetime, ni par Messages lorsqu'un des deux est l'extérieur.

Le Partage familial n'a pas résolu le problème.

Quelqu'un peut-il me suggérer une solution ?

Bonne journée.

Pierre

Deux identifiants et un seul no de téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 16

Publiée le 1 août 2023 à 08h05

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 1 août 2023 à 10h01 en réponse à piergis

Bonjour piergis, j'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez faire.

Je comprends que vous et votre épouse avez chacun un identifiant Apple et possédez qu'un seul iPhone.

L'iPhone s'utilise avec un identifiant Apple (un seul identifiant Apple) > on ne peut pas l'utiliser deux identifiants Apple en même temps sur l'iPhone.

Concernant le numéro de téléphone, l'iPhone utilise le numéro de téléphone de la sim qui est incéré dans l'iPhone.

Concernant FaceTime et iMessage, ils fonctionne avec un identifiant Apple et une connexion internet, un numéro de téléphone peut être lié pour utiliser FaceTime et iMessage mais ce n'est même pas obligatoire.

Le 1 août 2023 à 10h29 en réponse à Titicool

Bonjour,

Merci d’avoir répondu si rapidement à mon message.

J’avoue que, moi-même, je ne comprends très bien ce qui se passe. 

Tous nos appareils sont configurés avec mon identifiant Apple. Je ne peux pas utiliser celui de mon épouse sur un des autres appareils car je reçois le message suivant :

Adresse couriel déjà utilisé par un autre identifiant Apple. Cette adresse courriel n’est pas disponible. Veuillez en choisir une autre. 

J’ai l’impression de vouloir communiquer avec moi-même et évidemment, ça ne fonctionne pas.

Difficile pour moi de préciser un problème que de toute évidence je ne comprend pas bien.

Je vous remercie pour vos explications et je me résoudrai à communiquer uniquement par téléphone du portable au fixe à la maison.

Le 1 août 2023 à 12h44 en réponse à piergis

Re, Adresse courriel déjà utilisé par un autre identifiant Apple. Cette adresse courriel n’est pas disponible. Veuillez en choisir une autre. 

Ce message indique que vous tentez d'ajouter / de lié à votre compte Apple une adresse mail déjà utilisé pour un autre compte.

Vous n'indiquez pas ce que vous faites pour arriver à ce message, (sur quel appareil / dans quel menu) mais au final cela ne changera rien > Une adresse courriel / mail peut être utilisé qu'une seul fois pour un compte Apple et ne peut pas être réutilisé pour ou dans un autre compte Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Deux identifiants Apple avec un seul numéro de téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.