Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation iCloud et AirDrop avec ancienne version macOS

Aucun moyen d’aller au delà de Yosemite sur un MacBook Pro !

Existe-t-il un système qui me permette de continuer iCloud, Air Drop, etc.



J’ai un MacBook Pro quasi neuf qui ne supporte pas de système ultérieur à Yosemite. De ce fait, iCloud ne fonctionne plus pas plus que Air Drop,… Dois je jeter ce portable ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.10

Publiée le 1 août 2023 à 22h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 août 2023 à 09h43

Bonjour,


Un MacBook Pro de mi 2012, peut aller jusqu'a Catalina.


Configuration requise pour macOS 10.15 - Catalina

macOS Catalina - Caractéristiques techniques (FR)


Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-catalina/id1466841314?mt=12


Cordialement.


9 réponses

Le 2 août 2023 à 22h56 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,


Un MacBook Pro de 15" sous Yosemite doit dater de 2015. Donc pas vraiment quasi neuf...

Et ce Mac devrait accepter Monterey au maximum :


Configuration requise pour macOS 12 - Monterey

macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)


Comment l'obtenir

https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12


Cordialement.

Le 5 août 2023 à 07h43 en réponse à _Francis_

Merci beaucoup pour vos réponses ! En particulier celle de Francis qui propose d’installer Big Sur ! Le modèle de mon MacBook est de mi-2012, ce qui est antérieur à la date indiquée de 2014, mais je vais tout de même essayer.

J’ai utilisé la formule « quasiment neuf » car son état est impeccable ayant l’habitude de prendre un grand soin de mes outils y compris les outils informatiques ;o)

Encore mille mercis ! Je vous indiquerai l’issue de mes aventures…

Puis-je être assuré que mes applis fonctionneront toujours ? N’y aurait-il pas des des problèmes avec les API utilisées ?

Le 29 sept. 2023 à 00h09 en réponse à _Francis_

Super Francis !!! J'ai enfin pris le temps de créer une clé bootable avec Catalina et j'ai ainsi pu l'installer sur mon macbook. Tout a fonctionné admirablement bien !!! J'ai pris le parti de ne pas effacer le disque au préalable bien qu'ayant fait une sauvegarde. J'ai dû mettre à jour beaucoup d'applis et par la même occasion dépoussiérer tout cela. Enfin Air Drop et iCloud fonctionnent à nouveau !!!! Mille mercis

Utilisation iCloud et AirDrop avec ancienne version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.