Salut YANISD,
Histoire de ne rien louper, quand tu dis que le réglage "localiser quand l'application est activée" est coché, où te trouves-tu exactement sur ton iPhone ?
Car je ne retrouve pas cette mention exacte "localiser quand l'application est activée" sur mon propre iPhone, quand je regarde dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Appareil photo. Je sais que ça parait tout bête, mais je voudrais être sûre qu'on parle de la même chose 😉.
Est-ce que l'option Service de localisation est d'ailleurs bien activée dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation ?
As-tu remarqué d'autres soucis de localisation, peut-être ? Par exemple, si tu vas sur Plans d'Apple, est-ce que tu es bien localisé ?
Tu dis également que le son de l'obturateur est absent malgré les Live photos désactivées. Activer les Live photos n'est pas le seul moyen d'avoir ce son. Est-ce que ton iPhone est en mode silencieux peut-être ?
Tu peux vérifier ça avec le commutateur sur le côté de l'iPhone, ainsi que dans le centre de contrôle (il s'agit de deux options de réglages de son différentes, pense à vérifier les deux).
En tout cas, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Tiens-nous au courant ☀️.