Obtenir abonnement familial Apple Music

Bonjour,

Je n'arrive pas à prendre une souscription à Apple Music Famille avec 3 mois d'essai gratuit.

J'ai suivi de l'article Obtenir un abonnement familial à Apple Music - Assistance Apple (FR)

J'arrive sur la page Apple Music - Apple (FR)

En choisissant "Familial" Essai gratuit, on arrive sur la page (en anglais) https://music.apple.com/subscribe avec un choix unique de sousciption en individuel.

Tout aide est la bienvenue.

Cordialement

david625

Abonnement Apple Music Famille avec 3 mois d'essai gratuit. Comment faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.5

Publiée le 2 août 2023 à 04h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2023 à 03h32

Hello david625,

Est-ce que le partage familial est déjà en place de ton côté ? Car si tu n'es actuellement pas dans un partage familial, je pense que c'est pour ça que l'option d'abonnement famille n'apparait pas 🤔.

Je sais que tu mentionnes "J'ai suivi de l'article Obtenir un abonnement familial à Apple Music - Assistance Apple (FR)" mais tu ne précises pas si tu fais partie ou non d'un partage familial.

Pour commencer un partage familial, tu peux t'aider du document suivant :

Une fois le partage familial en route, tu pourras retenter de t'abonner à l'abonnement familial d'Apple Music. Note que pour profiter de l'abonnement Apple Music Famille, il faut que ce soit le responsable du partage familial qui y souscrive.

Je ne saurai pas te dire pourquoi tu es renvoyé sur une page en anglais, mais je note une petite chose par rapport au message que tu reçois : ça te propose l'abonnement individuel et payant, j'ai l'impression 🧐.

Du coup, j'ai une autre petite question : est-ce que tu as déjà profité d'un essai gratuit à Apple Music dans le passé ?

Tiens-nous au courant ☀️.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2023 à 03h32 en réponse à david625

Hello david625,

Est-ce que le partage familial est déjà en place de ton côté ? Car si tu n'es actuellement pas dans un partage familial, je pense que c'est pour ça que l'option d'abonnement famille n'apparait pas 🤔.

Je sais que tu mentionnes "J'ai suivi de l'article Obtenir un abonnement familial à Apple Music - Assistance Apple (FR)" mais tu ne précises pas si tu fais partie ou non d'un partage familial.

Pour commencer un partage familial, tu peux t'aider du document suivant :

Une fois le partage familial en route, tu pourras retenter de t'abonner à l'abonnement familial d'Apple Music. Note que pour profiter de l'abonnement Apple Music Famille, il faut que ce soit le responsable du partage familial qui y souscrive.

Je ne saurai pas te dire pourquoi tu es renvoyé sur une page en anglais, mais je note une petite chose par rapport au message que tu reçois : ça te propose l'abonnement individuel et payant, j'ai l'impression 🧐.

Du coup, j'ai une autre petite question : est-ce que tu as déjà profité d'un essai gratuit à Apple Music dans le passé ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 6 août 2023 à 01h12 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

J'ai contacté l'assistance Apple qui ne peut rien faire.

Au passage le support Apple m'a indiqué que l'offre Apple Music Familial avec 3 mois d'essai gratuit n'existait pas. Ce qui contredit l'offre indiqué sur la page Apple Music - Apple (FR)

En résumé :

J'ai souscrit à l'offre Apple Music Individuel (offre d'essai 3 mois gratuit).

Après quelques minutes, j'ai résilié l'abonnement pour recommencer et tenter de souscrire à l'offre Apple Music Familial (offre d'essai 3 mois gratuit).

Cela n'a été pas possible car j'avais techniquement déjà bénéficié d'une offre d'essai (pour quelques minutes).

C'est compréhensible mais apparement la politique Apple de tolère aucune erreur et ne permet pas au support de "rattraper le coup" techniquement.

Conclusion :

Si vous souhaitez souscrire une offre Apple Music (Individuel ou Familial) avec 3 mois d'essai gratuit, je vous conseille de ne faire aucune erreur. Vous ne pourrez plus revenir en arrière. "Il ne faillait pas se tromper" est la réponse du support Apple.

Pour ma part je suis déçu de la réponse d'Apple, que j'imaginais plus attentionné envers ses utilisateurs.

Je souhaitais tester Apple Music Familial, finalement nous allons rester chez Spotify Premium - Spotify (FR).

Cordialement

david625

Le 6 août 2023 à 00h26 en réponse à david625

Hello david625,

Effectivement, comme tu as souscrit à l'offre individuelle, même si ce n'était que temporairement, la situation vient de là.

L'abonnement est effectif directement, au final, même si on l'annule très vite par la suite. L'offre est valable uniquement pour les nouvelles personnes abonnées, et comme techniquement, tu as eu l'abonnement, tu n'es plus considérée comme telle 🙈.

Je ne sais également pas si Apple a la possibilité de faire quelque chose par rapport à ça. Il faudra les contacter directement pour en savoir plus à ce sujet. Tu vas pouvoir les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant une fois que tu auras pu les contacter !

À très vite 🌈.

Le 4 août 2023 à 03h53 en réponse à david625

Bonjour david625,

• Est-ce que tu es sûr que l'offre concerne un abonnement familial à Apple Music et pas juste un abonnement individuel ? Je n'ai pas connaissance d'une telle offre en ce moment.

La page que tu cites, Obtenir un abonnement familial à Apple Music - Assistance Apple (FR), ne mentionne pas de promotion.

• Dans quel pays te trouves-tu ?
  • Quel est le pays associé à ton identifiant Apple ?
  • Peux-tu nous en dire plus sur cette promotion ? N'hésite pas à nous montrer une capture d'écran s'il faut. Attention à ne pas nous partager d'informations personnelles.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌞

Le 5 août 2023 à 03h19 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci de t'intéresser à mon problème.

J'ai indiqué la page Apple Music - Apple (FR).

Cette page précise les offres suivantes :

On peux y lire "Essai gratuit et sans engagement" pour toutes les offres y compris l'offre "Familial" :

Lorsqu'on clique sur le lien "Essai gratuit" (Apple Music), on arrive à l'affichage suivant :

Cela correspond à une souscription non "Familial" et sans "Essai gratuit".

Il y a donc une incohérence, n'est-ce pas ?

Je me situe en France métropolitaine.

Le pays associé à mon compte est la France (FR).

Cordialement

david625

Le 6 août 2023 à 00h13 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Le partage familial est en cours (j'ai lancé les invitations aux membres de ma famille). Je l'ai configuré dans le même temps que l'inscription à l'essai gratuit.

Effectivement, j'ai souscrit l'offre gratuite individuelle avant de me raviser quelques minutes après.

Je l'ai aussitôt résilié pour recommencer et tenter de prendre l'essai du forfait "Famille".

Sans doute que le problème vient du fait que j'ai déjà souscrit l'essai gratuit (même pour quelques minutes !).

Si c'est bien le cas, je ne sais pas s'il y a moyen de demander à Apple de "réinitialiser" les offres pour mon compte afin que je puisse réellement faire un essai.

Cordialement

david625

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Obtenir abonnement familial Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.