Créer réseau Wi-Fi temporaire en iPad et Mac

Bonjour, je voudrais créer un reseau wifi temporaire entre un Ipad 9eme génération IOS 16.5 et un MBP retina 2015 sur MacOS 12, impossible de connecter l'Ipad au reseau, il est reconnu mais ne se connecte pas eu égard au fait que le réseau est non sécurisé. Peut on sécuriser le reseau temporaire ? les appareils sont ils compatibles pour faire un réseau ? (Cela marchait très bien avec un Ipad 2). Merci pour votre attention.

Reseau wifi temporaire entre ipad 9eme génération et MBP retina 2015

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 3 août 2023 à 01h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2023 à 06h45

Bonjour bruce210,

En effet, un réseau ad hoc (Créer des réseaux d’ordinateur à ordinateur sur Mac - Assistance Apple (FR)) n’est pas sécurisé. Je pense qu’il est du type WEP et il n’existe pas d’options pour choisir un autre protocole de sécurité tel que WPA2 ou WPA3. Vous ne pourrez donc pas vous y connecter avec un iPad récent qui demande des connexions sécurisées.

J’ai trouvé cet article (en anglais, utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire) pour créer un réseau sécurisé : https://www.makeuseof.com/how-to-create-a-secure-ad-hoc-network-in-macos/. Voyez s’il peut résoudre le problème.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2023 à 06h45 en réponse à bruce210

Bonjour bruce210,

En effet, un réseau ad hoc (Créer des réseaux d’ordinateur à ordinateur sur Mac - Assistance Apple (FR)) n’est pas sécurisé. Je pense qu’il est du type WEP et il n’existe pas d’options pour choisir un autre protocole de sécurité tel que WPA2 ou WPA3. Vous ne pourrez donc pas vous y connecter avec un iPad récent qui demande des connexions sécurisées.

J’ai trouvé cet article (en anglais, utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire) pour créer un réseau sécurisé : https://www.makeuseof.com/how-to-create-a-secure-ad-hoc-network-in-macos/. Voyez s’il peut résoudre le problème.

Le 3 août 2023 à 01h54 en réponse à bruce210

Bonjour Bruce!

Leurs génération ne devrait pas poser de soucis au vu des versions que tu me donnes.

Concernant ton problème de partage de connexion, as-tu essayer de suivre cet article : Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR) ?

Ne serait-ce que de redémarrer les appareils règle très souvent ce genre de petits problèmes très embêtants.

N’hésite pas a nous partager la suite ! 😁

Bonne journée

Piwel

Le 3 août 2023 à 02h18 en réponse à xPiwel

Salut

Merci pour la réponse, on écarte déjà les incompatibilités.

J'ai bien sûr redémarré les machines, reinitialisé les reglages reseaux. Rien de neuf.

Alors il ne s'agit pas vraiment d'un partage de données internet, c'est un réseau fermé. Je me sers de l'ipad comme telecommande sans fil pour piloter des logiciels en OSC. Je crée habituellement un reseau wifi sur le macbook et me connectait simplement à ce reseau wifi avec mon vieil Ipad. Et c'est le nouveau qui ne veut pas se connecter avec en me notifiant de régler mon routeur en WPA2 ou WPA3. Mais le routeur, c'est le mac...et je n'ai pas l'impression que cela soit possible dans les parametres réseau.

Peut on securiser en WPA2 ou 3 un reseau fermé de type sur mac ?

Y aurais t il des reglages dans l'Ipad que je n'aurais pas vu pour autoriser la connexion de celui ci sans WPA2 ou 3 ?

Utiliser un routeur exerne solutionnerais la chose, mais l'idée est de voyager léger...

Merci à vous

Bruce

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer réseau Wi-Fi temporaire en iPad et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.