Partage de wifi

Bonjour je n’arrive pas à partager mon wifi sur ma SmartTV alors que tout est bon et que je suis les instructions d’ailleurs ça fonctionne avec la box de la maison….. mon iPhone n’apparaît pas dans la liste des réseaux dispo ? Si quelqu’un peut m’aider 😥merci beaucoup à tous

iPhone 5, iOS 10

Publiée le 14 sept. 2023 à 19h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2023 à 09h20

Hello nat8360,

Merci pour ton retour. Comme tu as un iPhone 12, ça vient peut-être d'une fonctionnalité qui a été ajoutée sur les modèles plus récents d'iPhone, du coup 🤔.

Dans Réglages > Partage de connexion, regarde au niveau de Maximiser la compatibilité. Si le bouton est décoché, active-le, puis teste à nouveau le partage de connexion avec ta Smart TV.

Si tu penses avoir un souci de connexion général avec ta 4G, n'hésite pas à faire une réinitialisation des réglages réseau. Ça va réinitialiser les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN. Bien que ça ne touche pas aux autres données, il reste important de faire une sauvegarde avant toute réinitialisation.

Je te laisse consulter l'article suivant, plus particulièrement la section Réinitialiser les réglages réseau, pour en savoir plus :

À très vite 🌈.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2023 à 09h20 en réponse à nat8360

Hello nat8360,

Merci pour ton retour. Comme tu as un iPhone 12, ça vient peut-être d'une fonctionnalité qui a été ajoutée sur les modèles plus récents d'iPhone, du coup 🤔.

Dans Réglages > Partage de connexion, regarde au niveau de Maximiser la compatibilité. Si le bouton est décoché, active-le, puis teste à nouveau le partage de connexion avec ta Smart TV.

Si tu penses avoir un souci de connexion général avec ta 4G, n'hésite pas à faire une réinitialisation des réglages réseau. Ça va réinitialiser les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN. Bien que ça ne touche pas aux autres données, il reste important de faire une sauvegarde avant toute réinitialisation.

Je te laisse consulter l'article suivant, plus particulièrement la section Réinitialiser les réglages réseau, pour en savoir plus :

À très vite 🌈.

Le 16 sept. 2023 à 16h02 en réponse à nat8360

Salut nat8360,

Pourrais-tu nous confirmer ton modèle d'iPhone, ainsi que sa version iOS ? Car je vois dans les détails sous ta question que tu sembles avoir un iPhone 5 avec iOS 10 et je me demande si la version iOS ne pourrait pas être en cause 🤔. Peut-être quelle est trop ancienne par rapport à ton modèle de Smart TV.

Est-ce que tu parviens à faire un partage de connexion entre ton iPhone et d'autres appareils (hormis ta Smart TV, du coup) ?

En attendant d'en savoir plus, n'hésite pas à jeter un œil aux étapes de l'article suivant, qui reprend plusieurs pistes à suivre en cas de souci avec le partage de connexion :

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 17 sept. 2023 à 13h20 en réponse à nat8360

Bonjour nat8360,

As-tu une coque de protection sur ton iPhone ? Si c'est le cas, je te conseille de la retirer et de regarder si tu a une meilleure connexion 4G sans ta coque.

Je te conseillerais aussi de contacter ton opérateur à ce sujet et ce même si tu indiques que ton mari a le même forfait que toi. En effet, les soucis liés au réseau, aux données cellulaires et au partage de connexion sont souvent lié à l'opérateur et il se peut que celui-ci puisse te proposer d'autres étapes.

Si ton opérateur te confirme que tout est en ordre de son côté, tu pourras aussi contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

Le 17 sept. 2023 à 00h26 en réponse à The_knight

Bonjour et merci, non c’était l’ancien maintenant j’ai un iPhone 12 avec la dernière mise à jour mais apparemment je capte mal la 4g alors que mon mari avec le même forfait mais un androïd la capte très bien 🙄 la télé reconnaît mon iPhone mais le partage de connexion n’aboutit pas ….. voilà voilà voilà ce n’est pas normal qu’avec le même forfait et au même endroit on ait pas la même connexion

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de wifi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.