Certaines photos masquées apparaissent sur iPhone

Bonjour,

j’ai masquées des photos sur mon iPhone et qui sont accessible via l’album « masquée », ce qui est tout à fait normal.

En revanche lorsque j’ouvre l’application photos et qu’ensuite je clique sur l’onglet « pour vous » je vois certaines photos qui sont sensé être masquées sur le dossier « partagé avec vous ».

Avez vous une explication à cela ? Et pouvez vous m’aider à ne plus les voire svp ? 

Merci à tous.

Photos masquées

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 août 2023 à 14h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2023 à 14h29

Salut Mongoldorak,

Je pense comprendre ce qu'il se passe 🤔.

Comme tu vois ces photos, normalement cachées, dans le dossier Partager avec vous, je pense que les photos que tu vois sont celles que tu as reçues dans l'app Messages (ou d'autres apps) et ce sont celles-ci que tu vois, et non pas celles que tu as téléchargées, puis cachées.

Histoire de ne rien louper, j'ai testé ma théorie : j'ai téléchargé une photo qui a été partagée avec moi via l'app Messages, puis je l'ai caché et j'ai redémarré mon iPhone.

En vérifiant ensuite dans mon album Masqués, la photo que je viens de masquer y est bien présente. Puis en allant dans l'onglet Pour vous, je découvre qu'elle apparait aussi dans la section Partagé avec vous. Car elle est toujours présente dans Messages aussi (en tout cas, j'imagine que c'est pour ça qu'elle apparait toujours).

Pour ne plus voir ces photos partagées avec toi dans l'app Photos, tu peux désactiver l'option Partagé avec vous dans Réglages > Messages.

Note que ça va totalement désactiver le partage automatique des photos reçues avec l'app Photos, mais ces photos seront toujours présentes dans les apps sur lesquelles tu les as justement reçues. Il faudra simplement les ajouter manuellement à ta photothèque.

Passe une bonne journée ☀️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2023 à 14h29 en réponse à Mongoldorak

Salut Mongoldorak,

Je pense comprendre ce qu'il se passe 🤔.

Comme tu vois ces photos, normalement cachées, dans le dossier Partager avec vous, je pense que les photos que tu vois sont celles que tu as reçues dans l'app Messages (ou d'autres apps) et ce sont celles-ci que tu vois, et non pas celles que tu as téléchargées, puis cachées.

Histoire de ne rien louper, j'ai testé ma théorie : j'ai téléchargé une photo qui a été partagée avec moi via l'app Messages, puis je l'ai caché et j'ai redémarré mon iPhone.

En vérifiant ensuite dans mon album Masqués, la photo que je viens de masquer y est bien présente. Puis en allant dans l'onglet Pour vous, je découvre qu'elle apparait aussi dans la section Partagé avec vous. Car elle est toujours présente dans Messages aussi (en tout cas, j'imagine que c'est pour ça qu'elle apparait toujours).

Pour ne plus voir ces photos partagées avec toi dans l'app Photos, tu peux désactiver l'option Partagé avec vous dans Réglages > Messages.

Note que ça va totalement désactiver le partage automatique des photos reçues avec l'app Photos, mais ces photos seront toujours présentes dans les apps sur lesquelles tu les as justement reçues. Il faudra simplement les ajouter manuellement à ta photothèque.

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines photos masquées apparaissent sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.