Transfert playlist Mac

Bonjour, j'ai réalisé une playlist musique sur l'appli musique (les deux petites croches sur fond rouge). Je ne parviens pas à transférer autre chose que la liste des titres ! Et pourtant j'ai téléchargé les morceaux dans l'appli. Ils apparaissent comme "protégés".

Comment transférer l'ensemble des morceaux sur une clef USB ?

Merci !

transfert d'une playlist

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.4

Publiée le 4 août 2023 à 02h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 août 2023 à 00h15

Hello usinagaz-13,

Comme il s'agit de morceaux que tu as obtenus à partir de ton abonnement Apple Music, c'est normal que tu ne puisses pas les exporter sur une clé USB, ou même sur toute autre plateforme. Ces morceaux sont protégés par les droits d'auteur et ne peuvent être lus que sur l'application Musique, dans ce cas-là.

C'est super si tu as pu tout de même profiter de ta musique via ton Mac directement 😁. N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Passe une bonne journée ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 août 2023 à 00h15 en réponse à usinagaz-13

Hello usinagaz-13,

Comme il s'agit de morceaux que tu as obtenus à partir de ton abonnement Apple Music, c'est normal que tu ne puisses pas les exporter sur une clé USB, ou même sur toute autre plateforme. Ces morceaux sont protégés par les droits d'auteur et ne peuvent être lus que sur l'application Musique, dans ce cas-là.

C'est super si tu as pu tout de même profiter de ta musique via ton Mac directement 😁. N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 6 août 2023 à 02h08 en réponse à usinagaz-13

Bonjour usinagaz-13,

D'après ce que je comprends, tu as créé un playlist à partir de l'app Musique de ton Mac et tu souhaiterais transférer cette playlist sur une clé USB. Si c'est bien ce que tu souhaites faire, je ne suis pas sûre que cela soit possible, mais nous aurions besoin de plus d'informations pour te le confirmer.

D'où proviennent les morceaux de la playlist en question ? S'agit-il de morceaux que tu as ajoutés à ta bibliothèque ou à ta playlist à partir du catalogue Apple Music dans le cadre d'un abonnement à Apple Music ? S'agit-il de morceaux que tu as achetés dans l'app Musique via l'iTunes Store ? S'agit-il de morceaux que tu as importés dans l'app Musique à partir de CD, etc. ?

Comment essayes-tu d'exporter ta playlist ? Est-ce que tu suis les consignes de l'article Enregistrer une copie d’une playlist dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR) ? Si c'est le cas, sache que cet article précise bien la chose suivante : "Lorsque vous exportez des playlists ou transférez des informations de morceaux, seules les informations relatives aux morceaux ou aux vidéos sont incluses, pas les morceaux ou clips vidéo en eux-mêmes.". Les morceaux de ta playlist ne seront donc pas exporter, seules les informations relatives à ces morceaux le seront.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 19 août 2023 à 13h11 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir, excuse-moi, je ne t'ai pas répondu.

Oui c'était exactement cela : chargement à partir de mon abonnement Apple Music dans l'app Musique. J'ai effectivement constaté que les morceaux ne pouvaient pas être exportés : seule la liste de ma playlist pouvait l'être. J'ai donc transporté mon ordinateur au lieu d'une simple clef USB pour diffuser ma playlist en bluetooth sur une enceinte.

Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert playlist Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.