Valider connexion entre iPhone et Mac

Lorsque je connecte mon iPhone 8 à mon MacBook Pro via cable usb-c, la fenêtre qui s'affiche pour me demander de valider la connexion s'affiche et disparaît presque simultanément. Du coup je n'ai pas le temps de valider et mon iPhone ne s'affiche pas dans le finder.

la fenêtre pour valider connexion iPhone sur MacBook disparaît trop vite. je n'ai pas le temps de valider

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 4 août 2023 à 09h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 août 2023 à 08h28

Une autre solution que j'ai oublié de vous proposer :

Votre appareil se souvient des ordinateurs auxquels vous avez choisi de faire confiance. Si vous souhaitez ne plus faire confiance à un ordinateur ou à un autre appareil, réinitialisez les réglages de localisation et de confidentialité sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

1. Accédez à Réglages, puis touchez Général.
  2. Touchez Transférer ou réinitialiser [Appareil].
  3. Touchez Réinitialiser, puis Réinitialiser localisation et confidentialité. 

Désormais, si vous connectez votre appareil à un ordinateur auquel vous faisiez confiance, le message d’alerte vous demandera si vous faites confiance à cet ordinateur. 

Et une dernière chose, si je ne réponds pas sur mon iPhone à la demande de confiance, le Mac me propose d'essayer une nouvelle fois. Cette dernière solution pourrait afficher le message de confiance plus longtemps sur votre iPhone.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 août 2023 à 08h28 en réponse à Christophe4468

Une autre solution que j'ai oublié de vous proposer :

Votre appareil se souvient des ordinateurs auxquels vous avez choisi de faire confiance. Si vous souhaitez ne plus faire confiance à un ordinateur ou à un autre appareil, réinitialisez les réglages de localisation et de confidentialité sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

1. Accédez à Réglages, puis touchez Général.
  2. Touchez Transférer ou réinitialiser [Appareil].
  3. Touchez Réinitialiser, puis Réinitialiser localisation et confidentialité. 

Désormais, si vous connectez votre appareil à un ordinateur auquel vous faisiez confiance, le message d’alerte vous demandera si vous faites confiance à cet ordinateur. 

Et une dernière chose, si je ne réponds pas sur mon iPhone à la demande de confiance, le Mac me propose d'essayer une nouvelle fois. Cette dernière solution pourrait afficher le message de confiance plus longtemps sur votre iPhone.

Le 13 août 2023 à 06h59 en réponse à 6x6

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement le problème persiste. J'ai fini par réussir à connecter mon iPhone en validant la fenêtre en 1/10ème de seconde après de nombreuses tentatives. Je souhaitais transférer de la musique de mon iPhone vers mon MacBook Pro. Mais je me rends compte que cela ne se fait pas facilement si on n'a pas iTunes, ni un logiciel tiers. Dommage. Merci pour votre réponse en tout cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Valider connexion entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.