Retrouver photos iPhone

Ma galerie faisait 35Go j’ai essayé par tout les moyens de vider mes photos mais impossible alors j’ai abandonné l’idée et opter pour payer le cloud.

Meme le cloud impossible de charger toutes mes photos.

Quelques semaines plus tard je vérifie mon stockage et je vois que ma galerie ne fais que quelques Mo, mes photos ont presque toutes disparues et je ne les retrouve pas.

Apple à supprimer toutes mes photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 5 août 2023 à 02h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2023 à 00h10

Bonjour all1,

Merci pour ton retour et pour ces précisions. Je suis vraiment désolée que tu aies perdu tes photos, ce n'est jamais une situation agréable. Malheureusement, si les photos ne sont plus sur iCloud et plus sur ton iPhone et si tu n'avais pas archivé ou sauvegardé de copie de tes photos ailleurs (Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR)) tu risques de ne plus pouvoir les récupérer.

Tu peux peut-être contacter l'assistance Apple à ce sujet, pour voir s'ils pensent à autre chose : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2023 à 00h10 en réponse à all1

Bonjour all1,

Merci pour ton retour et pour ces précisions. Je suis vraiment désolée que tu aies perdu tes photos, ce n'est jamais une situation agréable. Malheureusement, si les photos ne sont plus sur iCloud et plus sur ton iPhone et si tu n'avais pas archivé ou sauvegardé de copie de tes photos ailleurs (Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR)) tu risques de ne plus pouvoir les récupérer.

Tu peux peut-être contacter l'assistance Apple à ce sujet, pour voir s'ils pensent à autre chose : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

Le 7 août 2023 à 02h40 en réponse à all1

Bonjour all1,

Je ne suis pas sûre de comprendre quel est le souci que tu rencontres. Tu sembles avoir perdu certaines de tes photos et cette perte semble être survenue après que tu aies essayé de supprimer certaines photos dans un premier temps, puis que tu aies souscrit à de l'espace de stockage iCloud supplémentaire. Toutefois, nous allons avoir besoin de clarifier la situation avec toi pour pouvoir t'aider efficacement.

• Où constates-tu la perte de tes photos : dans l'app Photos de ton iPhone, dans la rubrique Photos du site iCloud.com ou sur les deux ?

• Qu'entends-tu exactement par "j’ai essayé par tout les moyens de vider mes photos" ? Qu'as-tu fait exactement ? Est-ce que tu as essayé de supprimer des photos de ton iPhone ou du site iCloud.com ?

• Est-ce que l'option Photos iCloud est activée sur ton iPhone (Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos > Synchroniser cet iPhone) ?

• As-tu regardé si les photos manquantes se trouvent dans ton album Supprimées récemment ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe et de t'aider plus efficacement. Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 8 août 2023 à 13h15 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

non je n’essayais pas de SUPPRIMER mes photos mais de les DÉPLACER sur mon ordinateur Windows (c’est ce que j’entendais par VIDER mes photos)

J’ai en effet par la suite souscrit à ICloud +

• Mes photos étaient stockées sur ICloud, mais depuis l’incident elles ne sont ni sur ICloud ni dans ma photothèque, comme je l’ai dit précédemment elles ont disparues de partout
  • Je n’ai pas essayé de supprimer mes photos mais simplement les déplacer, mais ça ne fonctionnait pas
  • Oui cette option est activée, sauf qu’avant pas toutes mes photos étaient synchronisées malgré mon abonnement. Depuis la disparition de mes nombreuses photos, toutes les photos restantes sont stockées sur Icloud
  • Lorsque j’ai constaté la disparition de mes photos, j’ai immédiatement regardé l’album « supprimé récemment » mais sans succès.

Sachez que ce problème m’embête ÉNORMÉMENT puisque des souvenirs précieux ont été perdus et je trouve ça inacceptable qu’on ait supprimé mes photos sans mon autorisation, sachant que c’est une partie de ma vie privée

merci tout de même de votre aide, en espérant avoir été plus claire

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.