Télécharger anciennes apps compatibles avec iPhone

Bonjour a toute la communaute,

je possède un Iphone 5 S qui ne peut plus evoluer vers les versions IOS récentes...

Je reste donc "bloqué" sur la version IOS 12.5.7. (malgré les informations d un système qui m assure "être a jour" !!) Sic !

Mais lorsque je veux télécharger de nouvelles applications, je me trouve tout de suite confronté a des versions IOS a minima en 13.0 voire en 14.0 !!

Sans aucune possibilité pour pouvoir accéder a l installation... re Sic !

Je veux bien comprendre que mon Iphone ne puisse pas s upgrader mais je souhaiterais au moins pouvoir telecharger les versions précédentes des applications souhaitées.

Merci de m indiquer comment y parvenir ?

comptant sur votre aide

cordialement

Telecharger d anciennes applications compatibles avec Iphone 5 S

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 5 août 2023 à 04h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2023 à 13h31

Re-bonjour

Ce matin, j’ai aidé quelqu’un sur la communauté anglaise et ai trouvé une astuce utilisateur anglaise qui indiquais une solution de plus, mais pas sur que ça marche, puisqu’il a été fait pour les versions antérieures à iOS 10 (pas 12 mais soyons fou 😜) et le problème, c’est que ça nécessite un PC (meme vieux ça marche). N’ayant pas les capacités pour traduire quelques chose d’aussi long, je l’ai traduit grâce a un traducteur (DeepL, un des meilleurs).

Lorsqu’il y a quelque chose de notée entre // et \\ ça veut dire que c’est mon commentaire personnelle qui n’étais pas écrit dans l’astuce anglaise.

____

SI vous possédez un ordinateur sur lequel se trouve déjà une ancienne version d'iTunes, essayez d'utiliser cette version car un iPhone plus ancien n'a pas besoin de la dernière version d'iTunes.

Si vous avez un ordinateur, mais PAS d'iTunes, voici un lien vers l'ancienne version 12.6.5 à télécharger sur ce lien web d'Apple.

iTunes 12.6.5 se trouve dans ce lien ici.

https://support.apple.com/en-gb/HT208079

iTunes 12.6.5 pour Mac nécessite OS X 10.11.4 ou une version ultérieure. La configuration requise pour Windows PC n'est pas connue avec certitude.

NE TÉLÉCHARGEZ PAS ET N'UTILISEZ PAS la dernière version d'iTunes (version plus récentes de la version 12.6.5) car on ne peut plus télécharger d’applications avec les versions plus récentes. Si vous avez déjà téléchargé la version récente 12.7.x d'iTunes, RIEN de ce que j'ai écrit ici dans cette réponse ne fonctionnera !

Vous devrez utiliser une version plus ancienne d'iTunes et une fois qu'elle est téléchargée et installée sur votre ordinateur, au lancement, maintenez la touche Opt/Alt de votre clavier enfoncée tout en lançant cette ancienne version d'iTunes, afin de pouvoir créer une nouvelle bibliothèque Tunes.

AVANT DE FAIRE CE QUI PRÉCÈDE, si vous utilisez iTunes sur un ordinateur et que vous avez déjà une bibliothèque iTunes, vous devrez trouver le dossier de la bibliothèque iTunes sur votre ordinateur (généralement situé dans le dossier intitulé Music) et, temporairement, déplacer/copier ce dossier à un autre endroit afin de ne pas écraser accidentellement votre bibliothèque iTunes actuelle.

Pour trouver l'iOS App Store dans iTunes, lancez iTunes 12.6.5 ou une version antérieure.

Sous la barre d'état/fenêtre centrale principale d'iTunes et à gauche, cliquez sur la barre de catégorie et remplacez Musique par Apps.

Ensuite, directement en face et près du centre de la fenêtre iTunes, il y a trois barres de catégorie. Cliquez sur la barre de catégorie App Store.

Recherchez l'application que vous souhaitez installer sur l’iPhone (fonctionnant sous iOS 9 ou 10 ou une version iOS antérieure//ne vous occupez pas de ça\\) et téléchargez/installez la version actuelle/récente dans votre version d'iTunes sur votre ordinateur.

Si vous ne vous êtes pas encore connecté à l'une des boutiques en ligne d'Apple dans iTunes, l'App Store iOS vous demandera de vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe Apple pour autoriser le téléchargement/l'installation.

Ensuite, de retour sur votre iPhone, ouvrez l'application iOS App Store.

Dans le menu inférieur, appuyez sur l'onglet/catégorie/menu "ACHATÉES".

//l’app store d’iOS 12 peut avoir changé, si c’est le cas appuyez sur apps, puis votre compte qui est en haut à droite puis sur achat\\

Une liste d'applications devrait apparaître après avoir appuyé sur l'onglet/la section/le bouton Achetés dans le menu de l'application iOS App Store sur l'ancien modèle d'iPhone.

Recherchez l'application ou les applications dans les listes d'achats affichées.

Une fois l'application trouvée, essayez d'appuyer sur l'icône "nuage" de téléchargement à côté de l'application, à cet endroit, pour voir si la petite fenêtre qui s'affiche indique qu'il existe une version plus ancienne de l'application qui est compatible avec votre appareil.

Souhaitez-vous télécharger cette version maintenant ?

Appuyez sur le bouton OK juste en dessous de l'invite pour lancer le téléchargement de l'ancienne version de l'application sur votre iPhone.

Et la normalement ça devrait marcher.

Bonne chance

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2023 à 13h31 en réponse à Drum_22

Re-bonjour

Ce matin, j’ai aidé quelqu’un sur la communauté anglaise et ai trouvé une astuce utilisateur anglaise qui indiquais une solution de plus, mais pas sur que ça marche, puisqu’il a été fait pour les versions antérieures à iOS 10 (pas 12 mais soyons fou 😜) et le problème, c’est que ça nécessite un PC (meme vieux ça marche). N’ayant pas les capacités pour traduire quelques chose d’aussi long, je l’ai traduit grâce a un traducteur (DeepL, un des meilleurs).

Lorsqu’il y a quelque chose de notée entre // et \\ ça veut dire que c’est mon commentaire personnelle qui n’étais pas écrit dans l’astuce anglaise.

____

SI vous possédez un ordinateur sur lequel se trouve déjà une ancienne version d'iTunes, essayez d'utiliser cette version car un iPhone plus ancien n'a pas besoin de la dernière version d'iTunes.

Si vous avez un ordinateur, mais PAS d'iTunes, voici un lien vers l'ancienne version 12.6.5 à télécharger sur ce lien web d'Apple.

iTunes 12.6.5 se trouve dans ce lien ici.

https://support.apple.com/en-gb/HT208079

iTunes 12.6.5 pour Mac nécessite OS X 10.11.4 ou une version ultérieure. La configuration requise pour Windows PC n'est pas connue avec certitude.

NE TÉLÉCHARGEZ PAS ET N'UTILISEZ PAS la dernière version d'iTunes (version plus récentes de la version 12.6.5) car on ne peut plus télécharger d’applications avec les versions plus récentes. Si vous avez déjà téléchargé la version récente 12.7.x d'iTunes, RIEN de ce que j'ai écrit ici dans cette réponse ne fonctionnera !

Vous devrez utiliser une version plus ancienne d'iTunes et une fois qu'elle est téléchargée et installée sur votre ordinateur, au lancement, maintenez la touche Opt/Alt de votre clavier enfoncée tout en lançant cette ancienne version d'iTunes, afin de pouvoir créer une nouvelle bibliothèque Tunes.

AVANT DE FAIRE CE QUI PRÉCÈDE, si vous utilisez iTunes sur un ordinateur et que vous avez déjà une bibliothèque iTunes, vous devrez trouver le dossier de la bibliothèque iTunes sur votre ordinateur (généralement situé dans le dossier intitulé Music) et, temporairement, déplacer/copier ce dossier à un autre endroit afin de ne pas écraser accidentellement votre bibliothèque iTunes actuelle.

Pour trouver l'iOS App Store dans iTunes, lancez iTunes 12.6.5 ou une version antérieure.

Sous la barre d'état/fenêtre centrale principale d'iTunes et à gauche, cliquez sur la barre de catégorie et remplacez Musique par Apps.

Ensuite, directement en face et près du centre de la fenêtre iTunes, il y a trois barres de catégorie. Cliquez sur la barre de catégorie App Store.

Recherchez l'application que vous souhaitez installer sur l’iPhone (fonctionnant sous iOS 9 ou 10 ou une version iOS antérieure//ne vous occupez pas de ça\\) et téléchargez/installez la version actuelle/récente dans votre version d'iTunes sur votre ordinateur.

Si vous ne vous êtes pas encore connecté à l'une des boutiques en ligne d'Apple dans iTunes, l'App Store iOS vous demandera de vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe Apple pour autoriser le téléchargement/l'installation.

Ensuite, de retour sur votre iPhone, ouvrez l'application iOS App Store.

Dans le menu inférieur, appuyez sur l'onglet/catégorie/menu "ACHATÉES".

//l’app store d’iOS 12 peut avoir changé, si c’est le cas appuyez sur apps, puis votre compte qui est en haut à droite puis sur achat\\

Une liste d'applications devrait apparaître après avoir appuyé sur l'onglet/la section/le bouton Achetés dans le menu de l'application iOS App Store sur l'ancien modèle d'iPhone.

Recherchez l'application ou les applications dans les listes d'achats affichées.

Une fois l'application trouvée, essayez d'appuyer sur l'icône "nuage" de téléchargement à côté de l'application, à cet endroit, pour voir si la petite fenêtre qui s'affiche indique qu'il existe une version plus ancienne de l'application qui est compatible avec votre appareil.

Souhaitez-vous télécharger cette version maintenant ?

Appuyez sur le bouton OK juste en dessous de l'invite pour lancer le téléchargement de l'ancienne version de l'application sur votre iPhone.

Et la normalement ça devrait marcher.

Bonne chance

Tenez-nous au courant

TinAD17tin

Le 5 août 2023 à 05h22 en réponse à Drum_22

Bonjour Drum_22

Je connais une astuce qui le permet Installer une application quand votre iOS ne peut plus être mis à jour rédigée par Kestral. ⚠️Ça ne marchera pas forcément avec toutes les applications, car il faut que l’application est un jour été compatible avec votre iPhone 5S mais globalement beaucoup d’application ont été compatible avec iOS 12

Tenez-nous au courant

TinAD17tin

Le 5 août 2023 à 13h37 en réponse à Drum_22

Et je comprend votre énervement, moi aussi je déteste ça ! Surtout qu’iOS 12 c’est récent, mais dites vous que l’iPhone 5S est sorti en 2013, ça fait donc 10ans! Et pourtant il marche toujours. Croyais moi, un android qui dure 10 ans, c’est très rare un de mes proches a une tablette android qui a 5ans et elle est lente, c’est incroyable ! Et un autre de mes proches a un android de 6 ans, et c’est la même galère. Et niveau sécurité, on j’en parle même pas ! Donc oui on est d’accord que c’est degueulace la limitation d’Apple mais même avec cette limitation, les iPhones ont une meilleure longévité comparée aux androids.

Le 6 août 2023 à 04h54 en réponse à Drum_23

Bonjour

A ça le paraissait bizarre mais je vous aviez donné cette technique car c’était vraiment la dernière solution, mais comme vous le dites, c’est un cercle sans fin. Bonne chance dans la migration vers android, car vous allez le voir, c’est bien différent qu’iOS, moi avant je ne voyais que part android, j’ai eu un iPhone et la je ne pourrais plus jamais aller chez android. Dites vous que sur android, via le play store, il n’y pas possibilité d’installer une ancienne version d’une application, mais la GROSSE différence entre iOS et android, c’est que sur android, vous pouvez installer des applications tiers directement depuis le web, et donc des anciennes versions disponible sur internet.

Savez vous pourquoi Apple bloque cela ?

C’est pour conserver la sécurité des iPhones mais personnellement trop de blocage tue le blocage on est d’accord.

Pour ce qui est des niveaux des profils de cette page, c’est pour que des gens, comme vous sachent si on a aidé beaucoup de gens, et ça permet aussi de nous motivé a vous aidez.

Bonne chance et bonne continuation

N’hésitez pas à revenir vers moi pour des conseils ou autre (meme pour parler d’androïd)

Cordialement

TinAD17tin

Le 5 août 2023 à 12h48 en réponse à TinAD17tin

@TinAD17tin, un grand merci pour l astuce.

malheureusement, je n ai dans mon entourage proche "que" des Android ! :-(

Beaucoup de telechargement pour PC proposent des versions adaptees a des systemes anciens, voire meme en 32 bits ! ce qui fait "raccord" avec les volontes actuelles d ecologie et tout le toutim.

Je vois qu Apple ne permet pas du tout ce genre de "souplesse".

Sans doute une volonte marketing affichée de toujours vendre plus et plus cher !!

je vais encore essayer de trouver des solutions mais par manque de capacite logicielle, foutre en l air un telephone qui "marche", ca me revulse au plus haut point...

C est clair que dans ces conditions, in fine,si je dois le remplacer, le prochain ne sera SUREMENT pas un Apple !

j ai donne 1 fois, pas 2!

Encore merci pour les astuces qui visent a combler le manque d engagement et de suivi de la part d un constructeur.

@++

Le 6 août 2023 à 03h12 en réponse à TinAD17tin

Bonjour,

encore merci de la diligence avec laquelle TinAD17tin reagit !! ;-)

Plutot que de me mettre des niveau 1 & 4 points, il ferait mieux de concentrer leur effort sur la pérennité des profils.

Quand je fais "repondre", impossible de me logguer sans "recreer" un nouveau profil... c est chose faite --> profil + 1

Sinon cote Itune, je ne peux autoriser les operations sur le compte, je rencontre une erreur "Un probleme temporaire est survenu pendant la reponse a votre demande. Une erreur inconnue s est produite (-50). Reesayez plus tard."

Alors pour resumer, l acces via Apple (identifiant/confirmation par code etc...) mais sur Itune ... ca merdoie ! :-(

Pour note, le lien donné pour telecharger la version 12.6.5 chez Apple ... n existe plus ! elle est pas belle la vie !

J ai trouve une version Itune 12.6.3.6 ci dessous :

C est nouveau "Vous avez inclus dans votre message du contenu qui n est pas autorise"

je pense que c est l URL de telechargement ?!

on ne doit pouvoir mettre que des URL venant d Apple ?! sectaire, mais non ! mais non !

Comme conseillé, je vais re essayer plus tard !! pas grand chose a faire d autre, hein !

Mais ca commence a furieusement me sortir par les yeux, ces procedures ... qui n aboutissent pas !

Non mais ! quelle bidouille que de "passer" par un autre Iphone !! c est vraiment pas serieux !

J opte tout doucement vers un Smartphone a bas prix ... renouvelable a souhait !

Encore merci

a++

Le 6 août 2023 à 04h34 en réponse à Drum_23

Bon ! nouvelle erreur ! maintenant, c est une 0X80090302... ! c est sans fin !!

je viens de trouver cette information.

Erreur iTunes 0x80090302 : comment y remédier

7 juin 2023Version

iTunes obsolète - Une version obsolète d'iTunes peut entraîner des

problèmes de compatibilité avec les serveurs Apple. cela peut provoquer

l'erreur 0x80090302. Mettez à jour votre application iTunes.

Maintenant, c est une version obsolete qui devient incompatible...

Trop ancien, pas de compatibilite avec les serveurs Apple

Trop ou tres recent, pas de possibilites de "recuperer" les versions anciennes des applis.

c est le serpent qui se mord la queue...

Y en a plus que marre ... Termine !! fini !! ce sont des effets pervers et malhonnetes ...

je vire tout ce monde la de ma vie !!

Merci de vos participations a tous en general et a TinAD17tin en particulier.

bonne continuation

prenez soin de vous

@++

Le 6 août 2023 à 08h18 en réponse à TinAD17tin

Encore merci.

et puis, je suis grand maintenant ! Cote securite, je pense savoir a quels risques je m expose.

Mais la ! c est carrement ubuesque.

Absolument aucune solution de remplacement, ni de possibilite de "forcer". c est aberrant...

Le probleme, c est que ce telephone... c est pas pour faire joujou !

j avais besoin d obtenir les applications de double authentification...

et la, par la volonte d Apple, je suis "planté" avec un telephone tout simplement in-u-ti-li-sa-ble !! :-(

Mon 5S allait bien ... tant que les applis nouvelles n etaient pas necessaires.

Entre l urgence et le budget... je vais sans doute opter pour Android, voila tout !...

Le conserver, faut bien comprendre qu en l etat actuel des choses, c est tout simplement me tirer une balle dans le pied, ni plus, ni moins !!

Encore merci pour le support meme si, la aussi, faire appel a une communaute d utilisateurs et ne pas pouvoir ouvrir de ticket avec une assistance directe Apple... y a quand meme de quoi se poser la question ?!

Ce genre de politique "client" m etonnera toujours...

Bonne continuation a vous aussi.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger anciennes apps compatibles avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.