Ajustement données d'exercice multisports Apple Watch

Bonjour, 

J'ai réalisé mon premier triathlon avec mon Apple Watch ! Malheureusement, c'était la première fois que j'utilisais l'Apple Watch en eau libre et en cyclisme. Probablement à cause d'un problème d'étalonnage, la montre n'a pas enregistré de distance pour l'activité natation et cyclisme. Pour la course à pied, cela a fonctionné (j'étais déjà allé courir plusieurs fois avec la montre).

Je voulais savoir comment ajuster des données de la Watch grâce au chronométrage officiel de l'événement. C'est-à-dire, ajouter manuellement que la natation à une distance de 500m, et le cyclisme 21,4km, etc. Cela me permettrait également d'ajuster les temps de transition qui ne sont pas très fiable, sur lors de la transition bike to run. 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse :) 

Meilleurs messages. 

DC. 

Ajustement des données d'exercice multisport sur Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE, watchOS 9

Publiée le 5 août 2023 à 07h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2023 à 05h36

Bonjour Davidcomte,

Félicitations pour ce triathlon !

Je pense que tu devrais être en mesure de rajouter certaines données manuellement. Je sais qu'il est possible de le faire après coup, le seul doute que j'ai, c'est si l'on peut modifier un exercice enregistré. On va voir ça ensemble, mais je n'ai pas l'impression que tu puisses changer les exercices.

Et je ne sais pas de ce qu'il en sera des transitions, par contre.

Pour ajouter des données (et donc un exercice au complet), cela va se passer dans ton app Santé, sur ton iPhone.

Place-toi dans le menu "Résumé", si tu vois le résumé "Exercices" c'est parfait, sinon il faut ajouter en cliquant sur "Modifier" afin de l'ajouter à tes favoris.

Clique donc sur "Exercices", cela t'amène sur le graphique journalier (tu peux aussi mettre par semaine, mois..) et clique en haut à droite sur "Ajouter des données".

Tu peux alors choisir la date, la durée de l'exercice (en choisissant heure de début et fin), la distance, le nombre de calories et le type d'exercice effectué.

Une fois que tu as rentré les valeurs, il te suffit de faire "Ajouter".

Pour les heures de début et de fin, ainsi que le nombre de calories, tu peux t'aider de ce que ta montre a indiqué lors de ton triathlon.

Comme évoqué plus haut, je n'ai pas trouvé de manips pour modifier les exercices enregistrés.

Autant il est possible de consulter les infos qui y sont liées, autant il n'y a pas de moyen de les modifier.

Cela reviendrait à dire, qu'il faut que tu crées de toute pièce un nouvel exercice (comme indiqué au-dessus) et que tu supprimes ceux faits durant le triathlon, pour ne pas avoir de doublon de données. Tu vas également perdre des infos comme le rythme cardiaque, le parcours et les données météo.

J'espère que cela pourra t'aider un peu.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2023 à 05h36 en réponse à Davidcomte

Bonjour Davidcomte,

Félicitations pour ce triathlon !

Je pense que tu devrais être en mesure de rajouter certaines données manuellement. Je sais qu'il est possible de le faire après coup, le seul doute que j'ai, c'est si l'on peut modifier un exercice enregistré. On va voir ça ensemble, mais je n'ai pas l'impression que tu puisses changer les exercices.

Et je ne sais pas de ce qu'il en sera des transitions, par contre.

Pour ajouter des données (et donc un exercice au complet), cela va se passer dans ton app Santé, sur ton iPhone.

Place-toi dans le menu "Résumé", si tu vois le résumé "Exercices" c'est parfait, sinon il faut ajouter en cliquant sur "Modifier" afin de l'ajouter à tes favoris.

Clique donc sur "Exercices", cela t'amène sur le graphique journalier (tu peux aussi mettre par semaine, mois..) et clique en haut à droite sur "Ajouter des données".

Tu peux alors choisir la date, la durée de l'exercice (en choisissant heure de début et fin), la distance, le nombre de calories et le type d'exercice effectué.

Une fois que tu as rentré les valeurs, il te suffit de faire "Ajouter".

Pour les heures de début et de fin, ainsi que le nombre de calories, tu peux t'aider de ce que ta montre a indiqué lors de ton triathlon.

Comme évoqué plus haut, je n'ai pas trouvé de manips pour modifier les exercices enregistrés.

Autant il est possible de consulter les infos qui y sont liées, autant il n'y a pas de moyen de les modifier.

Cela reviendrait à dire, qu'il faut que tu crées de toute pièce un nouvel exercice (comme indiqué au-dessus) et que tu supprimes ceux faits durant le triathlon, pour ne pas avoir de doublon de données. Tu vas également perdre des infos comme le rythme cardiaque, le parcours et les données météo.

J'espère que cela pourra t'aider un peu.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajustement données d'exercice multisports Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.