Accès App Store iPod

connexion impossible a apple store

je ne peux plus acceder apple store sur mon ipod touch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 août 2023 à 08h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2023 à 06h54

Re, jyman,

Merci pour ces précisions ! Pour le coup, je t'avoue que je ne sais pas si quelque chose va être possible 🙈.

L'iPod touch (4e génération) et iOS 6.1.6 sont des produits assez anciens maintenant, et il me semble que l'accès à l'App Store et iTunes Store n'est plus possible sur ce modèle.

De plus, en jetant un œil à la page Radio Classique dans l’App Store, je vois que l'app demande au minimum iOS 13 pour pouvoir être installée :

Il ne te sera donc pas possible d'installer Radio Classique sur ton iPod touch.

Pour d'autres apps, je pense que ça ne sera pas possible non plus, mais pour être sûr de ne rien louper, assure-toi que ton iPod est connecté à internet et si possible, teste différents réseau internet pour voir si ça change quelque chose. De plus, recherches les apps directement depuis l'App Store, et non pas depuis Safari, car Safari ne permet pas l'installation d'app.

À bientôt 🌈.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2023 à 06h54 en réponse à jyman

Re, jyman,

Merci pour ces précisions ! Pour le coup, je t'avoue que je ne sais pas si quelque chose va être possible 🙈.

L'iPod touch (4e génération) et iOS 6.1.6 sont des produits assez anciens maintenant, et il me semble que l'accès à l'App Store et iTunes Store n'est plus possible sur ce modèle.

De plus, en jetant un œil à la page Radio Classique dans l’App Store, je vois que l'app demande au minimum iOS 13 pour pouvoir être installée :

Il ne te sera donc pas possible d'installer Radio Classique sur ton iPod touch.

Pour d'autres apps, je pense que ça ne sera pas possible non plus, mais pour être sûr de ne rien louper, assure-toi que ton iPod est connecté à internet et si possible, teste différents réseau internet pour voir si ça change quelque chose. De plus, recherches les apps directement depuis l'App Store, et non pas depuis Safari, car Safari ne permet pas l'installation d'app.

À bientôt 🌈.

Le 7 août 2023 à 05h44 en réponse à jyman

Salut jyman,

Il va nous falloir plus de détails sur la situation que tu rencontres, car actuellement, c'est assez flou.

• Que se passe-t-il exactement quand tu tentes de connecter à l'App Store sur ton iPod ? Je veux bien que tu fasses une capture d'écran de ce que tu vois, car ça nous permettra de bien visualiser la situation. Pense juste à cacher ton identifiant Apple, s'il apparait.

• Quelle est la version iOS de ton iPod touch ? Tu pourras voir ça dans Réglages > Général > Informations.

• Depuis quand as-tu la situation, environ ? Tu dis "je ne peux plus", j'en déduis que tu as déjà pu te connecter par le passé, donc en savoir plus sur ce qui a pu se passer entre temps pourra aussi nous aider.

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 8 août 2023 à 07h56 en réponse à The_knight

RE

Donc le Technicien Apple que j'ai eu m'a fait la même réponse tout hésitant qu'il était

car il ne semblait pas connaitre ce matériel....il devait être bien jeune.

Et pourtant cet Ipod fonctionne parfaitement, heureusement que l'accès a la bibliothéque Itunes fonctionne lui...cela met bien en évidence l'obsolescence de ces matériels en général, j'ai 76 ans et cette constatation est navrante..

Merci infiniment de ton intervention.

Cordialement

Yves ******

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accès App Store iPod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.