Code de déverrouillage iPhone expiré

Mon mari alors qu il naviguait sur internet a reçu ces pop up. Redémarrage du Tel inefficace. Téléchargement de la dernière version IOS inefficace.

avez vous été confronté à ces pop up ? Bug Apple comme j ai pu lire ou virus ?

je n ai pas trouvé la résolution de ce souci sur les post précédents

Mon mari a reçu un pop up code de déverrouillage expiré. Je n ai pas vu de résolution de ce problème sur la communauté malgré plusieurs post. Est ce bien un bug Apple ou alors un virus et comment résoudre le problème ?

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 août 2023 à 20h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2023 à 18h32

Bonjour LesNicos,

Vos captures d'écran indiqueraient que ces messages ne sont pas des pop-ups de Safari car Safari n'est pas utilisé lorsque vous les avez.

Ces pop-ups peuvent être légitimes si l'iPhone est géré / contrôlé par une entreprise. Vous pouvez le vérifier en consultant les profils que vous avez installés en accédant à Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil. Voyez si vous pouvez supprimer le profil.

Les profils d'entreprises peuvent requérir que le mot de passe de l'iPhone soit changé de manière régulière. Si le profil ne peut être supprimer, il vous faudra modifier le mot de passe de l'iPhone en accédant à Réglages > Face ID et code (ou Touch ID et code selon le modèle de l'iPhone) et en touchant "Changer le code".

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2023 à 18h32 en réponse à LesNicos

Bonjour LesNicos,

Vos captures d'écran indiqueraient que ces messages ne sont pas des pop-ups de Safari car Safari n'est pas utilisé lorsque vous les avez.

Ces pop-ups peuvent être légitimes si l'iPhone est géré / contrôlé par une entreprise. Vous pouvez le vérifier en consultant les profils que vous avez installés en accédant à Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil. Voyez si vous pouvez supprimer le profil.

Les profils d'entreprises peuvent requérir que le mot de passe de l'iPhone soit changé de manière régulière. Si le profil ne peut être supprimer, il vous faudra modifier le mot de passe de l'iPhone en accédant à Réglages > Face ID et code (ou Touch ID et code selon le modèle de l'iPhone) et en touchant "Changer le code".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code de déverrouillage iPhone expiré

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.