WebKit iPad a rencontré une erreur

Suite à la mise à jour iOS 16.6 sur mon iPad 5e génération, je n’ai plus d’accès internet via safari, Firefox et le message suivant s’affiche : WebKit a rencontré une erreur.

D’autre part, beaucoup d’apps se ferment directement après ouverture.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 2, iOS 9

Publiée le 5 août 2023 à 15h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2023 à 05h37

L'assistance Apple n'a pas constaté de défaut sur l'iPad et m'a recommandé d'effectuer une nouvelle restauration de l'iPad. J'ai du effectuer cette restauration à deux reprises pour enfin retrouver un appareil en ordre de marche.

Le problème est donc résolu actuellement.

Merci pour vos contributions.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2023 à 05h37 en réponse à Piga2f

L'assistance Apple n'a pas constaté de défaut sur l'iPad et m'a recommandé d'effectuer une nouvelle restauration de l'iPad. J'ai du effectuer cette restauration à deux reprises pour enfin retrouver un appareil en ordre de marche.

Le problème est donc résolu actuellement.

Merci pour vos contributions.

Le 6 août 2023 à 10h01 en réponse à 6x6

Merci 6x6,

J'ai effectué la manipulation de forcer le redémarrage, mais le problème est toujours présent.

Ensuite, j'ai effectué une restauration complète de l'iPad vers iOS 16.6 et maintenant, Safari répond correctement.

Par contre, je n'ai plus accès à l'App Store. Lorsque je clique sur App Store, l'indication chargement (roue dentée en rotation sur écran blanc) apparaît et reste ainsi pendant de longues minutes... Je ne sais donc plus remettre les app que j'ai écrasées.

Autre essai : Je me suis déconnecté d'icloud puis à nouveau reconnecté, mais le problème est toujours présent.

Le 6 août 2023 à 12h28 en réponse à Piga2f

Bonjour vous deux 👋

Avez vous un Mac disponible, a vous ou emprunté a un(e) ami(e)

Une restauration du iPad connecté (câbler) sur le Mac a partir du Finder serais peut être une solution🤔

Car cela élimine la possibilité d'un mauvais téléchargement du IOS a partir d'une connexion internet a partir du iPad (qui est possiblement incertain)

Bonne chance 🦊

Le 6 août 2023 à 10h13 en réponse à Piga2f

Je n'ai malheureusement que peu d'idées.

Si Safari fonctionne, cela indique que vous avez une connexion internet. D'un autre côté, Apple n'a pas de problèmes avec leurs serveurs : Apple - Support - System Status.

Fermez l'app App Store, redémarrez votre iPad et faites un nouvel essai.

Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple car je n'ai vraiment pas d'autre idées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Le 6 août 2023 à 14h21 en réponse à Gorfox

Bonsoir Gorfox,

Merci pour votre suggestion.

Les deux restaurations ont été effectuées au départ de mon mac via iTunes et une connexion internet filaire. Comme une mise à jour d’iOS 16.6 par internet avait conduit au blocage complet de l’iPad, j’ai effectué une première restauration qui a conduit au blocage internet. D’où une deuxième restauration sans récupération de mes données qui a conduit à la situation actuelle.

Je vais contacter l’assistance Apple pour poursuivre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

WebKit iPad a rencontré une erreur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.