Message d'erreur ouverture page Safari iPad

Bonjour,

J'ai un vieil iPad 2 (A1396) avec IOS 5.0.1

Quand je veux mettre à jour IOS vers 9.2.1 (dernier IOS disponible pour iPad 2), j'ai le message suivant :

"Safari ne peut ouvrir la page car une connexion sécurisée n'a pu être établie".

J'ai le même message quand j'essaye d'accéder à l'Apple Store, par exemple pour télécharger ou mettre à jour une application.

C'est grave, Docteur ?

Oui, je sais, je suis un peu à la traîne avec mon dinosaure, je devrais acheter un iPad plus récent etc... Mais ce n'est pas ma question.

Merci de votre aide !

Mini

Message d'erreur "Safari ne peut ouvrir la page car une connexion sécurisée n'a pu être établie"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 2

Publiée le 10 mars 2025 à 03h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2025 à 05h43

Ce que vous indiquez dans votre 1er message concerne un soucis sur Safari.

"Safari ne peut ouvrir la page car une connexion sécurisée n'a pu être établie".

Pour ce qui est du problème de mise à jour, votre OS est tellement ancien que je pense que vous n’allez pas avoir d’autres solutions que de l’installer à partir d’un ordinateur. Utilisez l’un de ces 2 articles suivants votre situation pour découvrir comment réaliser la mise à jour :

Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec le Finder - Assistance Apple (FR)

Mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iTunes - Assistance Apple (FR)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2025 à 05h43 en réponse à Mini77

Ce que vous indiquez dans votre 1er message concerne un soucis sur Safari.

Pour ce qui est du problème de mise à jour, votre OS est tellement ancien que je pense que vous n’allez pas avoir d’autres solutions que de l’installer à partir d’un ordinateur. Utilisez l’un de ces 2 articles suivants votre situation pour découvrir comment réaliser la mise à jour :

Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec le Finder - Assistance Apple (FR)

Mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iTunes - Assistance Apple (FR)

Le 11 mars 2025 à 05h05 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,

Non, comme dit plus haut, cela ne fonctionne pas.

Je suis toujours en IOS 5.0.1. L'outil de mise à jour me propose IOS 9.2.1 (ce qui me suffirait). Quand je tape "Installer", et que j'accepte les Conditions générales, j'ai une pop-up "Vérification de la version..." qui s'ouvre pendant une dizaine de secondes, puis une nouvelle pop-up indiquant "Mise à jour de logiciels indisponible : la fonction de mise à jour de logiciels est indisponible pour le moment. Réessayez ultérieurement." J'ai beau réessayer, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, même message.

A part ça, le reste de mon message initial reste valable, impossible d'accéder à l'AppleStore ou de mettre à jour certaines applications (par exemple, iVAC).

Merci de t'occuper de mon problème !

Mini

Le 11 mars 2025 à 07h01 en réponse à Christophe50

Pour mettre en œuvre la méthodologie proposée dans les deux articles dont vous m'avez mis les liens, il faut un Mac doté de macOS Catalina ou version ultérieure... Et alors, où est le problème ?

Je n'ai tout simplement pas de Mac. Mon PC tourne sous Windows (7 évidemment, sinon, ce ne serait pas drôle ;o) .

Et cerise sur le gâteau, mon iTunes est saturé (photos et vidéos), il va falloir que j'y fasse du ménage, si j'arrive encore à m'y connecter.

Les seuls appareils Apple en ma possession sont l'iPad 2 et un iPhone presque aussi préhistorique, j'ose à peine le révéler, un 7 ! Oui, j'admets, je suis plutôt conservateur, et pas très moderne.

Quelqu'un aurait-il une autre idée (à part acheter un iPad 18 et un iPhone 34) ?

Mini

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur ouverture page Safari iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.