Écran blanc Mac

Une fois le sigle Apple apparu, la barre de défilement se complète et en définitive l’écran redevient intégralement blanc, puis l’iMac redémarre et ainsi de suite…

Écran blanc : comment démarrer ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 6 août 2023 à 08h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2023 à 07h19

Bonjour Michelvanbellinghen,

Si ton Mac ne parvient pas à démarrer correctement et reste bloqué sur un écran blanc, je te conseille de commencer par tenter de le démarrer en mode sans échec. Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant les éléments non-essentiels à son bon fonctionnement. Tu peux t'aider de l'article Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) pour essayer de démarrer ton Mac en mode sans échec.

Si ton Mac ne parvient pas non plus à démarrer en mode sans échec, il faudrait que tu réalises les étapes de dépannage proposées dans l'article Si votre Mac démarre sur un écran vide - Assistance Apple (FR). Ce dernier propose de démarrer le Mac en mode de récupération, puis d'essayer de réparer le disque du Mac via la fonctionnalité S.O.S de l'Utilitaire de disque et de réinstaller macOS.

Je te laisse tester ces trois étapes et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2023 à 07h19 en réponse à Michelvanbellinghen

Bonjour Michelvanbellinghen,

Si ton Mac ne parvient pas à démarrer correctement et reste bloqué sur un écran blanc, je te conseille de commencer par tenter de le démarrer en mode sans échec. Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant les éléments non-essentiels à son bon fonctionnement. Tu peux t'aider de l'article Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) pour essayer de démarrer ton Mac en mode sans échec.

Si ton Mac ne parvient pas non plus à démarrer en mode sans échec, il faudrait que tu réalises les étapes de dépannage proposées dans l'article Si votre Mac démarre sur un écran vide - Assistance Apple (FR). Ce dernier propose de démarrer le Mac en mode de récupération, puis d'essayer de réparer le disque du Mac via la fonctionnalité S.O.S de l'Utilitaire de disque et de réinstaller macOS.

Je te laisse tester ces trois étapes et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran blanc Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.