Réseau masqué partage de connexion iPhone vers Mac

Lorsque je partage ma connexion depuis mon cellulaire vers mon MacBook Pro, je dois procéder par identifier le nom du réseau (nom du iPhone) et j'ajoute manuellement la sécurité WPA2 /WPA3 PERSONNEL, ainsi que le mot de passe associé au partage de connexion de mon iPhone . Une fois connecté, mon MacBook Pro indique (signale par un point d'exclamation jaune) que le réseau est masqué et présente un risque d'exposer des informations susceptibles de m'identifier personnellement, et conseille de configurer le routeur pour diffuser ce réseau, s'il s'agit de mon routeur .

Que cela signifie-t-il? Que dois-je faire exactement et surtout comment le faire a partir de mon iPhone 14 Pro Max? Et comment modifier le nom de mon réseau actuellement nommé iPhone lors du partage de connexions par un nom moins courant ?

Partage de connexion depuis iPhone vers mon Mac que celui-ci signale comme un réseau masqué - risque potentiels

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 17

Publiée le 6 août 2023 à 23h31

Répondre

Questions similaires

19 réponses

Le 7 août 2023 à 00h59 en réponse à LNeige

Bonjour LNeige,

Le fait de masquer le nom du réseau ne masque pas la détection du réseau et ne le protège pas contre tout accès non autorisé. En raison de la manière dont les appareils recherchent et se connectent aux réseaux Wi-Fi, l’utilisation d’un réseau masqué peut exposer des informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier, vous et les réseaux masqués que vous utilisez, comme votre réseau domestique.

Source : Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Et pour changer le nom du réseau partagé, il faut aller dans l'app Réglages > Général > Informations > Nom et mettre le nom de votre choix.

Bonne journée !

Le 19 janv. 2024 à 13h38 en réponse à LNeige

Salut les gars, j’ai eu exactement le même problème que vous tous et j’ai trouvé la solution.

Je pouvais me connecter à ma 4G uniquement avec mon câble mais lorsque je le débranchais je perdais la connection.

en fait c’est hyper simple ! Voici la manip à faire sur le mac :

-Réglage système

-Wi-Fi

-Détails

-TCP/IP

-Configurer IPv6

et vous choisissez «Automatiquement»

Normalement ça devrait fonctionner !

de rien les gars 😘

Le 28 janv. 2024 à 05h10 en réponse à Ken-sama

Bonjour à tous.

C'est le choix "Partage familial" qui masque le réseau du routeur de l'iPhone en partage de réseau, il suffit de le décocher pour pouvoir se connecter facilement avec le SSID et MdP configuré dans l'iPhone (13 pro pour le mien). Ce réglage permet aussi aux autres appareils non Apple d'être connecté au partage.

Bonne continuation.

Le 14 déc. 2023 à 02h34 en réponse à LNeige

Même question ici, le signal "réseau masqué" est affiché par le Mac. Aucune connection en wifi. Marche cependant avec un câble.

Le réseau n'est pas masqué par l'iPhone (le routeur donc), c'est une erreur spontanée qui s'est déployée alors qu'aucun réglage n'a été changé ni sur le Mac ni sur l'iPhone.

La réinitialisation des réglages réseau de l'iPhone ne fait rien.

Merci

Le 28 janv. 2024 à 09h41 en réponse à LNeige

Bonjour à tous.

C'est le choix "Partage familial" qui masque le réseau du routeur de l'iPhone en partage de réseau, il suffit de le décocher pour pouvoir se connecter facilement avec le SSID et MdP configuré dans l'iPhone (13 pro pour le mien). Ce réglage permet aussi aux autres appareils non Apple d'être connecté au partage.

Bonne continuation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réseau masqué partage de connexion iPhone vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.