Echec partage de connexion via iPhone vers MacBook Air - aucune adresse IP

Bonjour, depuis quelque temps déjà, je n'arrive plus à lier mon Iphone 12 avec mon Macbook air pour partager ma connexion 4G.

Tous les deux ont les dernières màj disponibles.

Sur le mac, quand je clique pour effectuer un partage de connexion, la connexion s'établit entre les 2 appareil, puis sur les 3 ondes du wifi vient de greffer un point d'exclamation après une 10N de secondes. Quand je vais voir dans les réglages Wifi et dans les "détails du réseau" j'ai un point jaune à coté de mon nom de réseau crée par l'iphone avec noté "aucune d'adresse Ip".

Je n'arrive pas à m'en sortir.

J'ai tenté de faire "oublier le réseau" et de m'y reconnecter, rien n'y fait.

Il n'y a qu'en filaire que cela fonctionne... Solution de secours certes mais pas très pratique...

Les autres réseaux wifi, de ma box, des autres mobiles, etc ne posent aucun problème.

Juste un conflit entre mon iphone et mon mac, alors que cela fonctionnait toujours parfaitement. Et je n'ai pas souvenir d'avoir tenté de changer un paramètre pour que cela dysfonctionne.

Merci pour l'aide apportée

MacBook Air 13″

Publiée le 24 janv. 2024 à 12h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 janv. 2024 à 09h25

Bonjour, j’ai résolu mon problème en allant (sur le Mac ) dans Wifi, puis Détails… sur le réseau de mon iPhone. Puis sur la gauche TCP/IP et dans le champ configurer IPv6 je suis passé en automatique. En espérant que ça fonctionne pour vous.

6 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Echec partage de connexion via iPhone vers MacBook Air - aucune adresse IP

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.