Le partage de connexion ne fonctionne plus

iOS 17.2.1

iPhone 11

Mac OS Sonoma 14.2.1

Macbook Pro 2021

Mon partage de connexion iPhone/Mac ne fonctionne plus. Le menu listant les réseaux wifi disponibles affiche bien mon iPhone. Quand je clique dessus le réseau passe en bleu mais l’icône wifi dans la barre d’état finit par afficher un point d’exclamation.

Publiée le 15 févr. 2024 à 02h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 févr. 2024 à 07h36

Bonjour Superfive,

Sur le Mac, ouvrez Préférences système, cliquez Wi-Fi, sélectionnez la connexion de votre iPhone, cliquez Détails, cliquer TCP/IP et vérifiez que “Configurer IPv6” soit réglé sur “Automatiquement”.

Pensez aussi à faire les mises à jour vers macOS Sonoma 14.3.1 et iOS 17.3.1.

EDIT : Évitez aussi d’utiliser un VPN pour le partage.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 févr. 2024 à 07h36 en réponse à Superfive

Bonjour Superfive,

Sur le Mac, ouvrez Préférences système, cliquez Wi-Fi, sélectionnez la connexion de votre iPhone, cliquez Détails, cliquer TCP/IP et vérifiez que “Configurer IPv6” soit réglé sur “Automatiquement”.

Pensez aussi à faire les mises à jour vers macOS Sonoma 14.3.1 et iOS 17.3.1.

EDIT : Évitez aussi d’utiliser un VPN pour le partage.

Le 24 févr. 2024 à 07h07 en réponse à 6x6

Très bonne question ! Je viens de refaire un essai pour vous faire une copie d'écran, ..... et cette fois la fenêtre de détails s'est affichée immédiatement, avec le paramètre pour IP V6 auto !

Et bingo, en l'activant en automatique la connexion fonctionne !

Merci beaucoup !

P.S. Je promets que j'avais essayé plusieurs fois auparavant ! Mystères de l'informatique ....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le partage de connexion ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.