Accéder au gestionnaire de mot de passe iPhone
Bonjour, pour mettre en avant le fait que le gestionnaire de mot de passe, n’est parfois pas accessible.
En l’occurrence, pour la création d’un compte. Peu importe le site. Peu importe le navigateur, Chrome par Google, ou Safari par Apple…
Je précise que lorsque c’est nécessaire, j’utilise une imagerie par photographie pour alimenter le sujet, car le module de l’iPhone-SE, supprime sur les captures d’écran certains éléments, comme la barre du gestionnaire des mots de passes.
• Il faut que je crée un mot de passe. J’ai déjà un compte, avec mes informations déjà enregistrées dans le gestionnaire des mots de passe, Trousseau d’Apple. Et je dois pourtant créer un nouveau compte sur le même site, car désormais, et c’est assez fréquent, le compte utilisateur en ligne est supprimé rapidement, sans préavis. Donc, au moment de créer à nouveau le compte, j’utilise déjà les données de l’ancien compte.
Et dans cette situation précise, je n’ai pas la possibilité d’utiliser le gestionnaire des mots de passe. La barre ne s’affiche pas :
Pour accéder à la barre du gestionnaire des mots de passe, je dois au minimum saisir 1-symbole dans un des champs de saisie du site, sélectionner un autre champ, pour y placer le curseur, puis revenir dans le champ de saisie où j’ai déjà saisi un symbole. Et là, la barre apparait. Et je peux sélectionner le mot de passe déjà renseigné : à noter également que le gestionnaire, lors de la création d’un compte, n’est pas capable de déceler la présence de renseignements concernant cette adresse, alors qu’une fiche à cette adresse existe pourtant dans Trousseau. Alors que si j’y accède à partir de « se connecter », le gestionnaire reconnait bien la fiche :
À noter qu’en plus de ce désagrément, je dois sélectionner le « i », du mot de passe pour le copier/coller, manuellement car, l’incrustation automatique ne fonctionne pas non plus.
Bonne journée ⛲️☀️, Nebil.
Accéder aux gestionnaires de mot de passe
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE, iOS 16