Accéder au gestionnaire de mot de passe iPhone

Bonjour, pour mettre en avant le fait que le gestionnaire de mot de passe, n’est parfois pas accessible.

En l’occurrence, pour la création d’un compte. Peu importe le site. Peu importe le navigateur, Chrome par Google, ou Safari par Apple…

Je précise que lorsque c’est nécessaire, j’utilise une imagerie par photographie pour alimenter le sujet, car le module de l’iPhone-SE, supprime sur les captures d’écran certains éléments, comme la barre du gestionnaire des mots de passes.

• Il faut que je crée un mot de passe. J’ai déjà un compte, avec mes informations déjà enregistrées dans le gestionnaire des mots de passe, Trousseau d’Apple. Et je dois pourtant créer un nouveau compte sur le même site, car désormais, et c’est assez fréquent, le compte utilisateur en ligne est supprimé rapidement, sans préavis. Donc, au moment de créer à nouveau le compte, j’utilise déjà les données de l’ancien compte.

Et dans cette situation précise, je n’ai pas la possibilité d’utiliser le gestionnaire des mots de passe. La barre ne s’affiche pas :

Pour accéder à la barre du gestionnaire des mots de passe, je dois au minimum saisir 1-symbole dans un des champs de saisie du site, sélectionner un autre champ, pour y placer le curseur, puis revenir dans le champ de saisie où j’ai déjà saisi un symbole. Et là, la barre apparait. Et je peux sélectionner le mot de passe déjà renseigné : à noter également que le gestionnaire, lors de la création d’un compte, n’est pas capable de déceler la présence de renseignements concernant cette adresse, alors qu’une fiche à cette adresse existe pourtant dans Trousseau. Alors que si j’y accède à partir de « se connecter », le gestionnaire reconnait bien la fiche :

À noter qu’en plus de ce désagrément, je dois sélectionner le « i », du mot de passe pour le copier/coller, manuellement car, l’incrustation automatique ne fonctionne pas non plus.

Bonne journée ⛲️☀️, Nebil.

Accéder aux gestionnaires de mot de passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 8 août 2023 à 00h41

Répondre
9 réponses

Le 8 août 2023 à 04h15 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

et merci 😀, pour votre message 💬.

J’utilise « Zoho », pour accéder aux services de Tp-Link.

Pour obtenir un ticket, donc une assistance pour un de leur produit, il faut créer un compte. Je n’y parviens pas. Ça ne fonctionne pas.

J’ai donc essayé le téléphone. Personne ne répond.

J'ai publié sur leur forum :

« https://community.tp-link.com/en/home/forum/topic/618090?page=1 ».

La page web ou le gestionnaire de mot de passe ne fonctionne pas est une page à laquelle je peux accéder seulement par un lien reçu par courriel.

Donc, si Tp-Link ne sont pas en mesure de me faire parvenir le bon lien pour accéder à leur service après-vente, je n’utiliserai pas votre lien.

Et ce site, n’est qu’un exemple. Mais le problème du gestionnaire des mots de passe est bien récurrent. C’était l’exemple que j’avais bien sous les yeux, au moment de rédiger la publication. Mais cet exemple s’applique pour un tas d’autre site.

Bonne journée ⛲️, Nebil.

Le 8 août 2023 à 06h02 en réponse à Kydix

Bonjour Kydix,

et merci 😀, pour votre message 💬.

Et j’ajoute qu’il est inutile pour des raisons de sécurité de priver autant l’App-Store, qu’iTunes du gestionnaire des mots de passe, puisque je confirme qu’une fois ces fenêtres ouvertes, même le multitâche ne fonctionne pas, le temps d’accéder au gestionnaire des mot de passe, de copier le mot de passe, puis de le coller dans la fenêtre de saisie… il faut annuler le processus d’achat en cours…

C’est inutile de supprimer le gestionnaire des mots de passe, à partir de ces fenêtres, même pour des raisons de sécurité.

Bonne journée ⛲️, Nebil.

Le 8 août 2023 à 07h17 en réponse à N__M__SE2021

Je viens d'essayer sur l'itunes stores en désactivant la validation par face ID/touch ID, en effet il n'y aucun trousseau

Je pense qu'il n'y a aucun soucis avec votre iphone.

Pour les sites Web, apple précise bien :

Certains sites web empêchent l’enregistrement des mots de passe. Les noms de compte, les mots de passe et les clés d’identification utilisés sur ces sites ne sont ni enregistrés ni renseignés automatiquement.

Le 8 août 2023 à 10h08 en réponse à Kydix

Bonsoir Kydix,

Et merci 😀, pour vos messages 💬.

La réflexion se posait dans son intérêt justement parce que je n’utilise pas FaceID et TouchID.

Il n’y a aucun niveau supplémentaire de sécurité utile, si j’utilise les modules d’identification FaceID et TouchID pour iTunes et pour AppStore, si cela ne s’applique pas pour ApplePay ou Chrome… Puisque par défaut, pour accéder au gestionnaire des mots de passe, IOS demande bien, et systématiquement, le mot de passe utilisateur. Que ce soit pour accéder au Trousseau par Apple, qu’au Gestionnaire-de-mots-de-passe par GoogleLLC.

Il y a bien cette sécurité systématique. FaceID ou TouchID désactivés. Donc, l’AppStore et iTunes seraient toujours bien sécurisés alors que j’utilise un device sans les identifications organiques.

D’où ma réflexion. Et je confirme que c’est pareil, depuis l’iPhone-6+.

J’utilise différents iPhone, depuis l’iPhone-6 (pour les versions des iPhone avec TouchID) avec des téléphones qui sont configurés pour être utilisés sans TouchID.

Et je ne comprends pas pourquoi pour acheter un article sur iTunes par exemple, il faut forcément copier/coller le mot Apple via directement le module « Trousseau », d’Apple.

Alors qu’ApplePay pour y effectuer un virement bancaire d’un million d’euros, et tous les autres modules qui concernent (de près ou de loin), la carte bancaire, par exemple, carte bancaire alors qu’elle est ajoutée au système, que se soit aux applications natives ou aux applications tiers, fonctionnent très bien uniquement avec la protection par le code basique d’Apple. Ici, je peux faire ce que je veux avec une carte bancaire sans FaceID et TouchID, et sans pour autant aller chercher mon mot-de-passe Apple ou Google dans le Trousseau, ce manuellement.

Je constatais simplement qu’Apple avait renforcé leur système de sécurité pour AppStore et iTunes, tout à leur honneur, sans privilégier de cette sécurité renforcée pour ApplePay… ou Chome de Google, ou Firefox de Mozilla…

Bonne journée ⛲️, Nebil.

Le 11 août 2023 à 20h39 en réponse à N__M__SE2021

J’ajoute à la publication précédente que ça fonctionne toujours bien.

C’est-à-dire que je parle sur ce forum de la sécurité informatique concernant la réalisation d’un virement électronique, et hier, le seul virement que j’ai fait depuis a rencontré une « erreur inattendue ». Alors que ça fait des mois, et par dizaine, que je réalise ce type de virement sans qu’il y ait le moindre problème…

C’est pareil pour les mises-à-jour du logiciel de sauvegarde de mon iPhone, depuis 20-ans maintenant 😂.

C’est une bonne façon aussi de démontrer le problème rencontré.

Bonne journée ⛲️, Nebil.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accéder au gestionnaire de mot de passe iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.