Transférer contacts Gmail vers liste iCloud
Il y a quelques années j’ai dû sûrement ne pas avoir coché les bonnes cases lors de l’ajout de mon compte Gmail sur mon iPhone et je ne me suis rendue compte que très tardivement que tous les contacts ajoutés depuis mon iPhone ce sont retrouvés sur la liste Gmail et donc non synchronisés à mon compte iCloud, ce qui fait que les contacts ne sont pas reconnus sur mes autres appareils Apple… Je souhaite réunir tous les contacts dans la liste iCloud pour qu’ils soient tous synchronisés et sauvegardés au même endroit. La seule manière que j’ai trouvée pour le moment est de n’afficher que la liste gmail puis sélectionner un contact et « partager cette fiche » et me l’envoyer par sms puis supprimer la fiche puis ouvrir la fiche reçue par sms, faire « nouveau contact » (ma liste iCloud étant ma liste de contact par défaut, le contact arrive donc sur la bonne liste). Je dois faire ça pour chaque contact et il y en a plusieurs centaines… Il doit forcément y avoir une solution plus rapide ?!
Comment transférer rapidement tous les contacts de ma liste Gmail vers ma liste iCloud ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE