Transférer contacts Gmail vers liste iCloud

Il y a quelques années j’ai dû sûrement ne pas avoir coché les bonnes cases lors de l’ajout de mon compte Gmail sur mon iPhone et je ne me suis rendue compte que très tardivement que tous les contacts ajoutés depuis mon iPhone ce sont retrouvés sur la liste Gmail et donc non synchronisés à mon compte iCloud, ce qui fait que les contacts ne sont pas reconnus sur mes autres appareils Apple… Je souhaite réunir tous les contacts dans la liste iCloud pour qu’ils soient tous synchronisés et sauvegardés au même endroit. La seule manière que j’ai trouvée pour le moment est de n’afficher que la liste gmail puis sélectionner un contact et « partager cette fiche » et me l’envoyer par sms puis supprimer la fiche puis ouvrir la fiche reçue par sms, faire « nouveau contact » (ma liste iCloud étant ma liste de contact par défaut, le contact arrive donc sur la bonne liste). Je dois faire ça pour chaque contact et il y en a plusieurs centaines… Il doit forcément y avoir une solution plus rapide ?!

Comment transférer rapidement tous les contacts de ma liste Gmail vers ma liste iCloud ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 8 août 2023 à 07h38

Répondre
1 réponse

Le 8 août 2023 à 11h08 en réponse à jasmine21

Bonjour jasmine21, je commence mon post en vous félicitant car vous avez trouvé une méthode pour transférer les contacts enregistrés Gmail vers votre compte Apple / iCloud.

Et je continue en écrivant que malheureusement il n'existe pas de procédure "automatique" pour transférer les contacts d'un compte Gmail vers Apple / iCloud, et je dirais même qu'il n'existe aucune procédure automatique quel que soit les comptes utilisés.

Avec un ordinateur on a plus de possibilité, ce connecter au compte qui possède les contacts, exporter les contacts sous forme de fichier, puis ce connecter à l'autre compte et importer le fichier, mais même dans ce cas il arrive que l'importation du fichier ne fonctionne pas (format pas pris en charge) et retour à la cas départ....

Votre méthode fonctionne donc continuez à l'utiliser....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer contacts Gmail vers liste iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.