Réinitialisation iPhone pour retirer virus

Bonjour,

J’ai réinstaller (entièrement) mon iPhone car je pensais avoir un virus ou autres, d’après internet, le virus pouvais partir comme cela. Mais je ne suis pas sûr, j’aimerai savoir si c’est vrai ou non.

merci .

Réinitialiser son iPhone pour retirer virus ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 août 2023 à 11h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2023 à 12h33

Je viens de l’expliquer dans le message précédent. Il faut désinstaller l’application puis supprimer le profil VPN dans réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil.

Mais il y a 0% de chance que tu es un virus dans ton iPhone. En plus, un VPN n’est pas obligatoire, surtout sur une connexion domestique. Selon moi, ces produits sont marketing et rien d’autre. Apple et leurs systèmes sont sur, jamais a 100%, cependant un VPN ne va jamais empêcher un virus.

Mathieu

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2023 à 12h33 en réponse à questionavousposez

Je viens de l’expliquer dans le message précédent. Il faut désinstaller l’application puis supprimer le profil VPN dans réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil.

Mais il y a 0% de chance que tu es un virus dans ton iPhone. En plus, un VPN n’est pas obligatoire, surtout sur une connexion domestique. Selon moi, ces produits sont marketing et rien d’autre. Apple et leurs systèmes sont sur, jamais a 100%, cependant un VPN ne va jamais empêcher un virus.

Mathieu

Le 8 août 2023 à 11h52 en réponse à math65

J’avais un VPN qui m’indiquait que j’avais 1 risque sur mon iPhone, alors j’ai voulu le retirer, je me suis renseigner sur internet pour savoir comment le retirer, et d’après se que j’ai vue, il fallait réinsialié mon iPhone sans télécharger les données, c’est ce que j’ai fait. Et du coup je voulais savoir si cette méthode était vrai ou pas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialisation iPhone pour retirer virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.