Optimiser durée de vie Mac

Bonjour,

Je possède un MacBook Pro de 2018, 2 ports Thunderbolt côté gauche + droit avec une prise Jack côté droit, Touch Bar, 13"

Je l'utilise constamment, en capot fermé, relié à un clavier Apple bluethoot + Magic TrackPad bluetooth

Sur le côté gauche, une prise Thunderbolt est prise par un adaptateur sur lequel est branché : l'alimentation, un câble HDMI relié à un premier écran externe et enfin, un micro USB sur perche.

2 ème prise thunderbolt prise par juste un câble USB-C vers HDMI pour mon 2 ème écran, acheté sur Amazon.

Sur le côté droit, juste la prise jack branchée pour les hauts parleurs ainsi que mon SSD externe et parfois un câble lightning pour brancher mes appareil.

Je voulais juste savoir si vous aviez des conseils d'utilisation pour optimiser la duré de vie de mon mac sachant que j'ai déjà fais remplacé la batterie une fois.

Mes 2 écrans sont de la marque MSI, tout des en 165 HZ, mais l'un affiche que 144 Hz et l'autre 120 Hz, tout 2 en 1920x1080

Il lui arrive cependant de chauffer pas mal et de l'entendre ventiler, notamment à cause d'un simple navigateur ouvert ou alors à cause de la dictée Siri que j'utilise beaucoup !

Utilisation MacBook capot fermé avec Périphérique branché en permanence

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 août 2023 à 10h14

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Optimiser durée de vie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.