Convertisseur et disque dur compatibles avec Mac

Mon Mac (Monterey 12.6.8) est équipé de ports USB 2, or j'aimerais changer mon disque externe mais il sont livré en USB 3. Ma question est donc de vous demander ou et lequel convertisseur acheter et quel disque externe ?

Merci pour votre aide

USB 2 vers USB 3

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 10 août 2023 à 01h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2023 à 01h43

Bonjour,

USB 2 et USB 3 sont des protocoles de communication. Ces protocoles sont compatibles entre-eux.

Entre USB 2 et USB 3, les débits sont différents, pas forcément le type de prise ou de fiche.

Si il s'agit de prises identiques, pas besoin de convertisseur entre les normes USB2 et USB3

Si votre Mac est équipé de prises USB type A, et votre futur disque externe de prise USB de type C, il vous faut un câble USB A vers USB C...

Les convertisseurs ne sont à utiliser qu'au cas ou les prises sont différentes physiquement.

exemples de type de prises ou fiches USB

https://www.accessoires-asus.com/actualites/les-differents-ports-usb-775.htm

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2023 à 01h43 en réponse à pipo58

Bonjour,

USB 2 et USB 3 sont des protocoles de communication. Ces protocoles sont compatibles entre-eux.

Entre USB 2 et USB 3, les débits sont différents, pas forcément le type de prise ou de fiche.

Si il s'agit de prises identiques, pas besoin de convertisseur entre les normes USB2 et USB3

Si votre Mac est équipé de prises USB type A, et votre futur disque externe de prise USB de type C, il vous faut un câble USB A vers USB C...

Les convertisseurs ne sont à utiliser qu'au cas ou les prises sont différentes physiquement.

exemples de type de prises ou fiches USB

https://www.accessoires-asus.com/actualites/les-differents-ports-usb-775.htm

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Convertisseur et disque dur compatibles avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.