Création clé USB amorçage macOS

Bonjour, je fais ce message pour savoir si il est possible d'installer macOS Monterey sur un disque dur avec des fichiers déjà existant dessus. Faut-il obligatoirement que mon disque dur soit vierge ? Y a t-il un risque de suppression total de mes fichiers si j'ose faire la manip avec tout le contenu qu'il y a ?

Merci beaucoup pour votre aide

Création clé USB amorçage

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.5

Publiée le 10 août 2023 à 10h34

Répondre
4 réponses

Le 10 août 2023 à 13h37 en réponse à 6x6

Mon problème est que j’ai des « Données Systèmes » sous MacOS Ventura qui me prennent environ 20Go ce qui a pour conséquence de pas pouvoir me servir d’Adobe Photoshop correctement. Quand je veux importer une image ça m’indique que « Les disques de travail sont saturés » alors que c’est faux, j’ai largement l’espace nécessaire (j’ai 256Go de stockage sur le disque principal de mon Mac). J’ai formaté le Mac de nombreuses fois rien y fait, j’ai même téléchargé Clean My Mac pour libérer de l’espace concernant ces fameuses « Données Système » mais j’ai toujours le même problème.

Pour info je possède un MacBook Pro 13 pouces avec 8Go de RAM 256 Go de stockage et la puce M2 d’Apple.

J’ai regardé des tutos Youtube, visiter des forums, impossible de régler le problème.

N’hésitez pas si vous avez besoin davantage d’infos

Le 11 août 2023 à 06h47 en réponse à jaglorier284

Les 20 Go de données système ne sont pas étonnant si vous utilisez des logiciels tels que Photoshop. Il n’y a peu de chose que vous puissiez faire. Si vous réussissez à redescendre vers 10 Go, en peu de temps, les données système remonteront à 20 Go. macOS optimise les performances de votre Mac en créant des fichiers cachés (qui se trouvent dan ces données système).

Une solution serait d’acquérir un disque externe et de déplacer tous vos fichiers vers celui-ci. Sur le disque interne, ne laissez que les applications. Pour utiliser un disque externe : Connecter et utiliser d’autres périphériques de stockage avec un Mac - Assistance Apple (FR).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Création clé USB amorçage macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.