Utiliser micro des écouteurs Bluetooth connecter à iPad

Bonjour,

Je suis passée d'un ipad mini 4 à un Ipad mini 6 (iPadOS 16.6) en novembre 2022. J'utilise des écouteurs bluetooth afin, principalement de jouer à des jeux qui nécessitent de pouvoir communiquer entre joueurs. Le problème c'est que l'Ipad mini 6 prend par défaut le micro de l'ipad et non le micro des écouteurs bluetooth.

Mes écouteurs (son et micro) marchent très bien sur l'ipad mini 4 et mon macbook (ventura 13.5) : je peux passer des appels en viso ou jouer en utilisant le micro de mes écouteurs.

Reproduction du problème :

1. Connecter des écouteurs bluetooth avec micro intégré à un Ipad Mini 6
  2. Ouvrir l'application photo
  3. Enregistrer une vidéo et gratter le micro de l'ipad
  4. Lire la vidéo enregistrée avec le son : vous entendrez le grattement du micro.

Vous pouvez également refaire une vidéo et partir à quelques mètres de distance de l'ipad puis parler. Après lecture de la vidéo, on ne vous entendra pas. Si vous recommencez le processus avec des écouteurs filaires alors seulement dans ce cas le micro de vos écouteurs filaire sera pris en compte

A noter que si vous faites l'essai avec le dictaphone alors dans ce cas le micro de vos écouteurs bluetooth sera pris en compte.

Historique du recherche du problème :

J'ai contacté l'assistance apple a plusieurs reprises et il semblerait qu'il n'y ait pas de remonter de ce problème officiellement. J'ai ré-installé l'ipad à plusieurs reprises avec les assistants, mais ça ne résout pas le problème. Les assistants téléphoniques d'apple m'ont confirmé que ce n'était pas normal et que je devais prendre un rendez vous au genius bar.

J'ai donc eu un un rendez vous au genius bar. Après plusieurs essais de l'assistant Apple sur mon ipad mini 6 et ceux du magasins avec des écouteurs bluetooth apple ou d'autres marques, il s'est avéré que le problème se retrouve sur tous les ipad mini 6. Je suis donc rentrée bredouille avec mon ipad qui ne remplit pas sa fonction première dans mon cas : "Communiquer grâce au micro des mes écouteurs bluetooth tout simplement".

J'ai regardé les spécificités bluetooth avant d'acheter l'ipad et il n'y aucune contre indication d'indiqué à ce sujet.

Auriez-vous des solutions à ce (gros) problème ?

Merci,

A.

Utilisation du micro de l'ipad mini 6 par défaut, impossibilité d'utiliser le micro des écouteurs bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini 4

Publiée le 10 août 2023 à 11h49

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser micro des écouteurs Bluetooth connecter à iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.