Apple Pencil se déconnecte tout seul

Bonjour j’ai l’Apple Pencil 2 et dès que je l’enlève du support magnétique de charge l’Apple Pencil ce déconnecte. J’ai déjà essayé de déconnecter l’Apple Pencil de l’iPad rien ni fait.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 août 2023 à 12h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2023 à 00h20

Bonjour,

Je viens de lire votre conversation. Je voudrais savoir si vous avez essayé les manipulations suivantes :

1. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logiciel et vérifiez que vous êtes bien sur la dernière version d’iPadOS disponible. Il s’agit de la 17.1.1 actuellement.
  2. Retirez le Pencil du support magnétique.
  3. Allez dans Réglages > Bluetooth, puis recherchez dans la liste des appareils associés le nom de votre Pencil. Cliquez sur le i entourée juste en face. Une fenêtre s’ouvre, cliquez alors sur Oublier l’appareil.
  4. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche. Pour ceci, faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre et marquez une pause d’une seconde avant de le retirer. Faites glisser toutes les petites fenêtres vers le haut pour les fermer.
  5. Forcez le redémarrage de votre iPad en faisant un appui bref sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à apparition de la pomme à l’écran.
  6. Une fois l’iPad redémarré, déverrouillez-le puis placez le Pencil sur le support magnétique afin de les associer de nouveau.

Est-ce que cela améliore votre situation ?

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2023 à 00h20 en réponse à Ondia

Bonjour,

Je viens de lire votre conversation. Je voudrais savoir si vous avez essayé les manipulations suivantes :

1. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logiciel et vérifiez que vous êtes bien sur la dernière version d’iPadOS disponible. Il s’agit de la 17.1.1 actuellement.
  2. Retirez le Pencil du support magnétique.
  3. Allez dans Réglages > Bluetooth, puis recherchez dans la liste des appareils associés le nom de votre Pencil. Cliquez sur le i entourée juste en face. Une fenêtre s’ouvre, cliquez alors sur Oublier l’appareil.
  4. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche. Pour ceci, faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre et marquez une pause d’une seconde avant de le retirer. Faites glisser toutes les petites fenêtres vers le haut pour les fermer.
  5. Forcez le redémarrage de votre iPad en faisant un appui bref sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à apparition de la pomme à l’écran.
  6. Une fois l’iPad redémarré, déverrouillez-le puis placez le Pencil sur le support magnétique afin de les associer de nouveau.

Est-ce que cela améliore votre situation ?

Le 30 nov. 2023 à 03h49 en réponse à Ondia

Je pense qu'effectivement cela provient de la batterie du Pencil. D'où ma question précédente. Celle-ci est remplaçable par Apple pour 29€. C'est toujours plus avantageux que d'acheter un nouveau Pencil.

Je vous invite donc à contacter l'assistance téléphonique d'Apple ou à vous rendre directement en Apple Store afin de confirmer que cela vienne bien de la batterie et, si vous le souhaitez, à programmer un remplacement de batterie.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil se déconnecte tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.