Connexion CarPlay iPhone USB avec véhicule

Bonjour. En voulant connecter mon 12 pro avec ma Ford ecosport qui ne propose le CarPlay que en filaire . J’ai malencontreusement sélectionné Bluetooth lors de la configuration CarPlay sur l’iPhone et depuis le téléphone ne me propose plus l’option usb… il cherche sans arrêt en Bluetooth…

j'ai eu beau redémarrer l’iPhone, puis le système multimédia de la voiture, oublier la voiture sur l’iPhone, puis l’iPhone sur la voiture. Mon iPhone ne me propose que cet écran à chaque fois que je vais dans réglages / CarPlay.

quelqun a déjà eu le tour?

je précise qu’en maintenant commande vocale çà me dit que je ne peux pas utiliser l’iPhone en roulant …

merci pour les éventuelles réponses.

connexion carplay usb avec véhicule

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 11 août 2023 à 07h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 août 2023 à 07h36

Hello Ptimickey59,

Tu as déjà fait des bonnes étapes ! D'ailleurs, je me dis qu'oublier la voiture depuis l'iPhone, et l'iPhone depuis la voiture, aurait dû faire l'affaire 🤔.

Utilises-tu bien un câble Apple pour la connexion entre ta voiture et l'iPhone ? Ça semble être un point important, car il est notamment mentionné ici :

* Si votre voiture permet d’utiliser CarPlay par l’intermédiaire d’un câble USB, connectez votre iPhone au port USB de votre véhicule. Le port USB peut comporter une étiquette avec une icône CarPlay ou une icône de smartphone. Veillez à utiliser un câble Lightning vers USB Apple

Source : Utiliser CarPlay avec votre iPhone

Assure-toi aussi que Siri est activé sur ton iPhone, et que ce dernier est bien à jour.

Si tout est bon de ce côté-là, et avec ce que tu as déjà fait, je pense qu'une réinitialisation des réglages de l'iPhone pourrait aider. Ça ne va pas toucher aux données de l'iPhone, mais ça va remettre à zéro tous les réglages, y compris supprimer les cartes Apple Pay. Donc pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse consulté l'article suivant pour en savoir plus, à la section Réinitialiser tous les réglages :

Une réinitialisation similaire est peut-être possible sur ta voiture, mais il faudra voir avec ton concessionnaire directement si c'est le cas ou non.

Passe une bonne journée ☀️.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 août 2023 à 07h36 en réponse à Ptimickey59

Hello Ptimickey59,

Tu as déjà fait des bonnes étapes ! D'ailleurs, je me dis qu'oublier la voiture depuis l'iPhone, et l'iPhone depuis la voiture, aurait dû faire l'affaire 🤔.

Utilises-tu bien un câble Apple pour la connexion entre ta voiture et l'iPhone ? Ça semble être un point important, car il est notamment mentionné ici :

* Si votre voiture permet d’utiliser CarPlay par l’intermédiaire d’un câble USB, connectez votre iPhone au port USB de votre véhicule. Le port USB peut comporter une étiquette avec une icône CarPlay ou une icône de smartphone. Veillez à utiliser un câble Lightning vers USB Apple

Source : Utiliser CarPlay avec votre iPhone

Assure-toi aussi que Siri est activé sur ton iPhone, et que ce dernier est bien à jour.

Si tout est bon de ce côté-là, et avec ce que tu as déjà fait, je pense qu'une réinitialisation des réglages de l'iPhone pourrait aider. Ça ne va pas toucher aux données de l'iPhone, mais ça va remettre à zéro tous les réglages, y compris supprimer les cartes Apple Pay. Donc pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse consulté l'article suivant pour en savoir plus, à la section Réinitialiser tous les réglages :

Une réinitialisation similaire est peut-être possible sur ta voiture, mais il faudra voir avec ton concessionnaire directement si c'est le cas ou non.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 14 août 2023 à 07h00 en réponse à Ptimickey59

Bonjour Ptimickey59,

N'hésite pas à revenir nous dire ce que ça donne après la réinitialisation des réglages. Si tu as l'occasion que l'on te prête un câble Apple, il serait intéressant de voir ce que ça donne afin d'isoler le problème. Tu n'as plus celui qui était livré avec ton iPhone ?

Assure-toi également que le système de ta voiture est à jour, ainsi que ton iPhone : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). Pense à faire une sauvegarde de ses données au préalable.

Si tu rencontres toujours des problèmes de connexion à CarPlay, contacte l’assistance Apple.

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée. 🌻

Le 14 août 2023 à 08h07 en réponse à Ptimickey59

Coucou Ptimickey59,

Merci pour cette précision. Est-ce que c'est un câble avec la mention Made for iPhone, comme montré sur cette page : À propos des accessoires Made for iPhone, Made for iPad et Made for iPod - Assistance Apple (FR) ? Je crois comprendre que tu as besoin d'un câble USB vers Lightning, car pas de port USB-C dans ta voiture. Je te recommande tout de même de voir ce que ça donne avec un autre câble prêté.

Pour ce qui est du reste, la réinitialisation et la mise à jour de ton appareil, tiens-nous au courant.

Bon début de semaine. ☀️

Le 16 août 2023 à 01h46 en réponse à Ptimickey59

Coucou Ptimickey59,

Merci d'être revenu nous donner des nouvelles. Je pense effectivement que le câble est la source du souci. Lors de tes prochaines vacances, si jamais tu reprends la voiture de ta femme ou que tu loues une voiture avec CarPlay, pense à utiliser un autre câble pour en avoir le cœur net.

En tout cas, j'espère que tu as pu passer de bonnes vacances. ☀️

Au plaisir de te lire sur le forum et en te souhaitant une bonne semaine. 😊

Le 16 août 2023 à 01h37 en réponse à Sunnydale

Merci

bon j’ai réinitialisé les réglages mais rien n’y fait.

c’est clairement un câble 1er prix que j’ai . Je pense que ça vient de la..

le besoin est annulé. J’ai récupéré ma voiture. Qui n’a pas CarPlay de tte manière.

j’étais parti en vacances avec la voiture de ma femme mais je suis rentré depuis.

tant pis et merci pour les réponses..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion CarPlay iPhone USB avec véhicule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.