Salut foucauld32,
Il y a un point important à prendre en compte avec l'audio spatial personnalisé : l'application avec laquelle cette fonctionnalité est utilisée. Car toutes les apps ne permettent pas l'audio spatial personnalisé.
Du coup, j'ai une question pour toi : quelles sont les apps que tu as testées avec ton iPad et ton Mac, et quelles sont les apps que tu as testées avec ton iPhone ?
Je n'utilise pas du tout l'audio spatial personnalisé avec mes AirPods Pro, j'ai du mal à me faire à la sensation, j'avoue 🙈. Cependant, j'ai quand même fait un test de mon côté avec l'app Musique (qui est compatible) et j'ai remarqué une petite chose : après avoir mis les écouteurs dans mes oreilles, mais avant d'avoir ouvert l'app Musique, mon iPhone me montrait exactement comme toi, l'icône Audio spatial était grisé. Cependant, après avoir lancé une musique, en revérifiant dans le centre de contrôle, l'icône était alors active !
Donc si tu n'as pas déjà essayé, assure-toi qu'une musique de l'app Musique, ou qu'un média d'une app compatible, soit en cours de lecture et vérifie dans le centre de contrôle si l'option est activée.
Tiens-nous au courant ☀️.