N'avoir que les alertes trajet Google Maps et CarPlay iPhone

Bonjour,

Lorsqu'on utilise Carplay et l'application Apple Plans, c'est possible de ne pas avoir les annonces de direction mais d'avoir les alertes (accident et autres). Mais pour l'application Google maps, je n'ai pas trouvé cette possibilité via l'écran de la voiture : soit c'est toutes les annonces, soit aucune.

Pourtant, via l'application dans l'iPhone, le choix est bien possible...

Auriez-vous une idée ou avez-vous le même problème ?

Savez-vous aussi s'il est possible de signaler des accidents via l'application (quand on utilise CarPlay) ? En théorie, ce serait possible (au moins dans d'autres pays) comme sur cette image

Merci d'avance.

Google Maps & Carplay : n'avoir que les alertes lors d'un trajet

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 14 août 2023 à 01h37

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 16 août 2023 à 01h44 en réponse à ecatomb

Coucou ecatomb,

Je t'avoue que bien que je me serve régulièrement de Google Maps sur mon iPhone (ma voiture n'est pas compatible avec CarPlay), je n'ai jamais remarqué d'option de signaler les accidents comme le fait Plans.

Après, je n'ai jamais poussé, non plus ,mon exploration de Google Maps, plus que ça.

Impossible pour moi de faire des tests pour cette première partie avec CarPlay.

Concernant la signalisation des accidents, comme évoqué plus haut, je n'ai pas vu d'option qui permette de reporter quoique ce soit.

Il faut croire que Google n'a pas déployé ces options partout.

En cherchant un peu sur Internet, je suis tombée sur cet article New ways to report driving incidents on Google Maps.

Impossible, par contre, de trouver une version française de l'article ou une version plus récente (celui-ci date de 2019).

L'information que j'en retiens ce sont les 40 pays dans lequel cela a dû être déployé. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la liste.

Clairement en Irlande cela n'a pas été mis en place 😅.

Je ne peux que te suggérer de regarder sur le support proposé par Google pour voir si tu peux obtenir plus d'informations.

Voire, contacter le support directement si c'est possible de le faire.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

N'avoir que les alertes trajet Google Maps et CarPlay iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.