Partage localisation Google Maps iPhone à Android

Bonjour a tous,

Mon compagnon et moi souhaitons nous partager notre position en temps réel avec Google Maps.

Il utilise un Xiaomi Redmi Note et moi un Iphone SE 2020.

Sa position apparaît correctement sur mon téléphone en revanche la mienne est totalement fantaisiste sur le sien : parfois le point apparaît a ma position réelle mais d'autres fois il apparaît a plusieurs kilomètres de ma position réelle.

Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?

Merci !

Partage de position Google Maps

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (2e génération)

Publiée le 12 déc. 2024 à 08h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 déc. 2024 à 13h20

Le problème pourrait venir alors des réglages de localisation sur votre iPhone. Assurez-vous que le service de localisation est bien activé pour Google Maps et réglés sur “Toujours” dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation.

Si le problème persiste, essayez de réinitialiser les réglages réseau de votre iPhone via Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

De son côté, votre compagnon peut vérifier que son application Google Maps est à jour, car une ancienne version peut mal interpréter les données de localisation.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 déc. 2024 à 13h20 en réponse à Live_and_lets_fly

Le problème pourrait venir alors des réglages de localisation sur votre iPhone. Assurez-vous que le service de localisation est bien activé pour Google Maps et réglés sur “Toujours” dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation.

Si le problème persiste, essayez de réinitialiser les réglages réseau de votre iPhone via Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

De son côté, votre compagnon peut vérifier que son application Google Maps est à jour, car une ancienne version peut mal interpréter les données de localisation.

Le 12 déc. 2024 à 15h23 en réponse à Live_and_lets_fly

Bonjour, avez-vous un abonnement iCloud pour le stockage ?

Dans ce cas vérifiez si Relais privé est activé, cela masque votre adresse IP.

Il y a deux options possibles, soit vous conservez votre localisation générale, soit le même fuseau horaire (ce qui vous donne une autre ville en France).

Cela permet de naviguer de façon privée, mais si cela vous gêne, vous pouvez le désactiver.

Pour le désactiver allez dans Réglages, ouvrez le menu [votre nom] en haut de l’écran, puis sélectionnez iCloud.

Ensuite, appuyez sur Relais privé et désactivez l’option en basculant l’interrupteur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage localisation Google Maps iPhone à Android

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.